Brambrüesch–Pradaschier Trail

8 km
4:50 h
660 m
540 m
Unterwegs vom Dreibündenstein Richtung Windegga/Pr
Aufstieg nach dem Spundiswald

Montrer 7 photos

Im Morgenlicht unterwegs
Ce parcours passant par le Dreibündenstein relie les régions de Coire et de Lenzerheide pour les amateurs de raquettes. Un bon tuyau avec ses panoramas fantastiques et, en option, une descente à la fin.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Chur, Brambrüesch
Destination
Churwalden, Pradaschier
Coordonnées
46.828795460085, 9.5159724733297

Details

Description

Près de la vieille ville de Coire, le téléphérique monte en direction de Brambrüesch. Une sensation de vacances se déploie dès le début. La course brève près de l'arête offre une belle vue sur la ville la plus ancienne de la Suisse.

Une fois arrivée sur le haut plateau, on se promène sur des alpages pittoresques pour admirer le panorama avec les montagnes entourant Arosa, Schanfigg et Lenzerheide. Le chemin à travers la forêt jusqu’à la clairière de Spundis. À ce point, la vue se déplace sur l’autre côté. Le regard frôle le Tödi, majestueux, et en continuant la montée, la scène est occupée par le massif de Calanda et le Ringelspitz. Bientôt, le but suivant se rapproche: les Têtes de poule près du télésiège du Furggabüel. La route se poursuit vers le sommet, en passant sous le téléphérique. Le Dreibündenstein, ancienne frontière des trois ligues rétiques historiques se trouve au centre du trajet. À la clé, un panorama sur 360 degrés: Heinzenberg, Safiental, vallées du Rhin antérieur et du Rhin postérieur, Vorab, Falknis, le massif du Rätikon et les chaînes de montagne d’Arosa, de Lenzerheide et de Davos. Au point culminant (Furggabüel, 2174 d'altitude), un panneau panoramique a été érigé avec les noms et l'altitude des montagnes biens visibles de l'arène tectonique Sardona (patrimoine mondial de l’UNESCO).

La randonnée en raquettes peut débuter à Brambrüesch ou à Pradaschier. De toute manière: elle peut se terminer en descente pour ceux qui en ont envie. À Pradaschier la plus longue piste de luge de la Suisse promet de l'adrénaline pure. À Brambrüesch, on descend en luge de location à la station intermédiaire de Känzeli.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, le bus urbain (ligne 1) met 3 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques (arrêt Stadthalle/Brambrüeschbahn).

Informations sur l'arrivée

  • Sortie d’autoroute Coire Süd
  • Entrez dans la ville (Kasernenstrasse)
  • La station inférieure et le parking se trouvent sur la droite, en face du centre-ville

Parking

En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.