Calanda (refuge) - aller-retour
Montrer 8 photos
Details
Description
Le bus de la ville de Coire, ligne n° 3, vous emmène au point de départ à Haldenstein (parking à l’entrée du village). Suivre le sentier balisé jusqu’à la cabane Calanda. En chemin, vous passerez devant les deux refuges de montagne « Arella » et « Nesselboden ». En prenant régulièrement de l’altitude, vous atteindrez l’Alp Altsäss. De là, il n’y a que 100 mètres d’altitude jusqu’à la cabane Calanda SAC (2073 m d’altitude).
L’ascension facultative mais très gratifiante du sommet de Calanda (Haldensteiner Calanda, 2 805 m) signifie 730 mètres de dénivelé supplémentaire et près de 2 heures de montée. Il est recommandé de passer la nuit au refuge et de monter au sommet au lever du soleil. Au sommet, un panorama panoramique fantastique et des vues à couper le souffle se dévoilent. Si vous n’allez que jusqu’à la cabane, vous pouvez vous y fortifier considérablement avant le chemin du retour.
La descente se fait sur le haut plateau en direction du sud-ouest jusqu’au Felsberger-Älpli. La descente vers Felsberg est d’abord tranquille, plus on s’enfonce dans la vallée, plus elle devient raide. En quittant le village de Felsberg sur la droite, vous atteignez le Rhin, que vous suivez sur une courte distance. Après avoir traversé le pont sur le Rhin, traversez le Rossboden jusqu’à l’arrêt de bus situé sur le parking de l’Obere Au à Coire.
Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.