"Chemin Rhin - Reuss – Rhône": Disentis – col de l’Oberalp
Montrer 8 photos
Details
Description
Le couvent de Disentis fut à la fin du XVIIe siècle le premier ouvrage de Caspar Moosbrugger, qui construisit plus tard le monastère d‘Einsiedeln. Un bâtiment baroque opulent et parfaitement mis en scène, avec un grand orgue et une voûte de peintures du début du XXe siècle entourées de stuc. Par les prairies soignées et de charmants hameaux avec des chapelles, où saint Jacques, représenté en pèlerin, est évoqué jusque dans le détail, se poursuit notre chemin par le « Jakobsweg Nr. 43 » dans l’étroit vallon boisé jusqu‘à Sedrun. Ici, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle des Grisons vire vers le nord jusqu‘au lac des Quatre-Cantons. Johann Ritz, célèbre sculpteur de Conches, a travaillé les autels de l‘église Saint-Vigile de Sedrun. Nous passons rapidement sur l’autre rive du Rhin et arrivons à Tschamut par le terrain de golf. Nous nous élevons sur le versant ensoleillé et atteignons – en longeant la ligne de chemin de fer – le col de l‘Oberalp pour une nuit de repos bien méritée
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Le col de l'Oberalp est fermé aux randonneurs en hiver ! On peut cependant y accéder par le Matterhorn-Gottthard-Bahn (MGB). Nous marchons parallèlement à la voie ferrée. Tous les 3 km, nous pouvons monter ou descendre du train dans une gare.
Pour la nuitée sur l'Oberalppass, nous avons proposé un hébergement, mais il y en a aussi d'autres. Mais il est important de faire une réservation, sinon la nuit pourrait être froide.
Équipement
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.