Combinaison tour au sommet Gamidauerspitz + Garmil sur le Pizol
Montrer 6 photos
Details
Description
Sur le Gamidauerspitz et le Garmil, le Sarganserland et la vallée du Rhin de Saint-Gall se trouvent à nos pieds. À gauche, les Churfirsten dépassent du sol, à droite, la vue s’étend jusqu’aux montagnes grisonnes. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des chamois ou des aigles en cours de route. De plus, des panneaux d’information sur l’arène tectonique de Sardona, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, bordent le chemin.
Conseil d'initiés
Équipement
Directions
De la station supérieure de Gaffia, nous suivons le panneau en direction du lac Baschalva. Après quelques mètres, vous trouverez la première halte de ravitaillement à l’ancienne Alp Gaffia. Le chemin passe maintenant par plusieurs virages en épingle à cheveux au-dessus du Chuetschingel jusqu’à ce que nous atteignions le lac Baschalva après environ 1h 15min. La destination, le Gamidauerspitz, est déjà en vue. Depuis le lac Baschalva, nous suivons le panneau en direction de Schwarzsee. Après quelques mètres d’altitude, nous atteignons le point Baseggla à 2280 m d’altitude. De ce point, nous suivons la crête à droite et après environ 200 m, nous atteignons le point culminant du circuit d’aujourd’hui, le Gamidauerspitz.
Depuis le Gamidauerspitz, nous continuons à descendre. Le Garmil se dresse déjà devant nous. Au panneau de Basürla, nous suivons le chemin en direction de « Fürggli via Garmil ». Une fois sur le Garmil, nous ne continuons pas en direction de Fürggli, mais nous prenons le même chemin pour revenir à l’embranchement de Basürla. Là, nous suivons le panneau en direction de la gare de Gaffia, que nous atteignons après un peu moins d’une heure.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.