Corne d'abondance pliante 3022 m
Montrer 6 photos
Vals 3000 plus: Le Faltschonhorn est le sommet de trois mille mètres de randonnée au-dessus du village et le plus facile à gravir du Valsertal. Situé au milieu de la crête frontalière qui sépare le Valsertal du Val Lumnezia, il trône au-dessus des pâturages ensoleillés des Leiser Heuberge.
Le troupeau de moutons avec les chiens de protection est du côté de Vrin. L'érable pliant est accessible sans restriction du côté de Vals.
Details
Description
La montagne est récompensée par une vue plongeante spectaculaire sur Vals et un vaste panorama sur les Alpes bernoises et le centre de la chaîne principale des Alpes.
Conseil d'initiés
Après le tour, profiter de la vue magnifique sur la terrasse ensoleillée de Gadastatt en dégustant de la viande séchée et du vin.
Avis de sécurité
Trajet techniquement facile (T3) pour les bons randonneurs, nécessitant de la prudence en cas d'humidité, de froid et de neige au sommet
.Pour cette randonnée, il faut s'attendre à la présence de vaches mères.
Informations précises sur la conduite à tenir: https://www.wandern.ch/de/wandern/sicher-unterwegs/mutterkuhherden
Équipement
Des vêtements solides, imperméables et chauds. Chaussures de montagne ou de trekking robustes. Gants, casquette, protection solaire. Chaussures de randonnée, nourriture et boissons dans le sac à dos, pharmacie d'urgence, carte topographique, couteau de poche, boussole, téléphone portable, lampe de poche
.Directions
De Gadastatt (1800 m, station supérieure de la télécabine, restaurant de montagne), suivre les panneaux indicateurs pendant 30 minutes sur un chemin de montagne en légère montée jusqu'à Stafelti (1933 m). De là, 30 minutes supplémentaires sur la route d'alpage en direction de Leisalp (2051 m). De l'alpage, suivre le balisage et monter en 2 heures jusqu'à la Fuorcla da Patnaul (2773 m), en gagnant toujours un peu d'altitude.
La montée du col au sommet se fait en 45 minutes par un sentier clair sur le large versant nord-est. Celle-ci se rétrécit vers le sommet et mène sur les 200 derniers mètres à plat au point le plus haut (3022 m) avec un homme en pierre.
Montée : 3 h 30. Descente : 2 h 30.
Temps de marche total : 6 h.
Approche
Transports publics
En venant en car postal d'Ilanz à Vals.
En prenant la télécabine des Sportbahnen Vals jusqu'à Gadastatt (1800m).
Alternative : Avec le bus de randonnée de Vals jusqu'à Leisalp (ne circule pas tous les jours). Renseignements et inscription : tél. 081 935 16 49
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Visitez Vals AG.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.