E-Bike aller-retour Lenzerheide - Alter Schin - Domleschg

Einstieg "Alter Schyn"
Strasse "Alter Schyn"

Alter Schyn Weg in der Felsflanke
Magnifique aller-retour le long du Polenweg jusqu’à Lenzerheide et via Domleschg jusqu’à Coire. La route « Alter Schin », creusée dans la roche au-dessus des gorges de l’Albula, est spectaculaire.
Gare de Coire

Description

Depuis Coire, vous pouvez suivre la piste cyclable balisée 255 « Brambrüesch » via Passugg et le Polenweg jusqu’à Churwalden. L’itinéraire continue sur le Mittelberg jusqu’à Parpan et peu après, vous passez le lac Heidsee sur la rive droite du lac et traversez le centre de Lenzerheide. S’ensuit la descente par Lain et Muldain et enfin jusqu’à l’entrée du légendaire Alter Schin, une route de chemin creusée dans le flanc escarpé de la montagne au-dessus des gorges de l’Albula. L’ancienne route commerciale du Moyen Âge descend de manière spectaculaire vers le Domleschg à des hauteurs élevées et à travers des tunnels rocheux. La vallée d’aspect méridional se caractérise par des paysages vallonnés doux, des vergers et de nombreux châteaux, un paysage qui vous invite à l’explorer en vélo électrique. Le lac Canova vous invite à vous rafraîchir dans l’eau (saison balnéaire de mai à mi-octobre). Nous continuons le long du Polenweg avec une vue sur les plaines inondables du Rhäzüns, qui comptent parmi les paysages de plaines inondables les plus intacts de Suisse et sont d’importance nationale. Derrière le terrain de golf de Domat/Ems avec vue sur les « Tumas » (les collines impressionnantes, qui proviennent de glissements de terrain et sont protégées de la nature) suit le dernier tronçon du chemin de retour vers la ville alpine de Coire.

Depuis Coire, prenez la piste cyclable 255 (Brambrüesch) jusqu’à Churwalden. De là, via Salez et Mittelberg, jusqu’à Parpan et Lenzerheide. De Gravas, le voyage se poursuit d’abord sur la piste cyclable 603 (Tour alpin) jusqu’à Trantermoira au-dessus de Lain et de là sur la piste cyclable 90 (Vélo grison) en passant par l’Alter Schin jusqu’au fond de la vallée jusqu’à Scharans. Le voyage de retour à travers le Domleschg vous emmène à travers le paysage vallonné le long des châteaux et via le lac de Canova jusqu’à Rothenbrunnen. De là, prenez la route 6 des Grisons jusqu’à Coire.

La gare de Coire est facilement accessible par les CFF, la RhB, le car postal ou le bus de Coire.

Prenez la sortie d’autoroute Chur Nord ou Chur Süd et dirigez-vous ensuite vers le centre-ville.

Deux parkings à étages sont disponibles à la gare de Coire (Otto & Alex / CFF Park & Rail).