E-Bike Alpen-Trophy - Destination Sankt Martin
Montrer 5 photos
Details
Description
L’excursion à la fin du Calfeisental offre une grande variété d’expériences dans un cul-de-sac avec le même chemin aller et retour. Le trajet en vélo électrique jusqu’au village Walser de Sankt Martin est une expérience en soi grâce au voyage. Partant de la ville thermale de Bad Ragaz à l’ambiance internationale, le chemin serpente le long de l’impressionnant pont Tamina à travers la paisible vallée de Tamina. Après le paisible village de Vättis, le sentier mène dans le spectaculaire et accidenté Calfeisental, en passant par le Gigerwaldsee étroitement fermé jusqu’à l’authentique village Walser de Sank Martin. Et depuis le village, vous pouvez explorer encore plus loin l’environnement sauvage et naturel à pied ou en VTT, et même commencer de longues randonnées en montagne. Mais vous pouvez aussi simplement vous laisser dorloter à l’Hôtel & Restaurant Sankt Martin. Pour les clients qui passent la nuit, un bain à remous et un sauna sont proposés. Des vélos électriques peuvent également être loués sur place à l’hôtel.
Conseil d'initiés
Participez à l’E-Bike Alpen-Trophy : collectez des timbres sur 6 Alpes et recevez un message culinaire à la fin de la saison.
Avis de sécurité
Veuillez tenir compte des heures d’ouverture de la route d’accès depuis Staussee Gigerwald.
Équipement
Équipement de vélo normal. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car une montée plus longue est suivie d’une descente tout aussi longue. La lumière pour le vélo est recommandée (tunnel)
Directions
La sortie vers le village Walser de Sankt Martin est mieux commencée aux thermes Tamina à Bad Ragaz. Après un court trajet en voiture à travers la ville thermale, vous atteignez la route de Valenser, qui serpente en montée. Il ne faut plus s’attendre à ce que les voitures circulent sur cette route, car depuis la construction du pont de Tamina, cette route est réservée aux cyclistes, aux randonneurs et aux travailleurs forestiers. Après une montée un peu plus raide, vous avez maintenant une excellente vue sur le pont Tamina. Il est recommandé de ne pas traverser le pont, car les routes sont plus calmes de ce côté de la vallée. Suivez la route en passant par les villages de Valens et Vasön. Après Vasön, la route descend jusqu’au réservoir de Mapragg. Mais avant d’atteindre le barrage, vous tournez à droite sur la route principale dans le premier virage serré. De là, un simple chemin de gravier longe le réservoir, à l’écart de la circulation. À la fin du lac, nous traversons la Tamina sur le pont de randonnée. De l’autre côté de la rivière, le chemin longe la route en direction de Vättis. Avant le village, vous changez à nouveau pour des routes secondaires tranquilles, qui mènent au village. Dans le village, suivez les panneaux indiquant « Calfeisental » et quittez le village par cet itinéraire. Grâce à l’e-bike, vous quittez rapidement l’entrée étroite et rude de la vallée et atteignez l’impressionnant mur de barrage du Gigerwaldsee après un bon 300 mètres de dénivelé. Depuis le mur du barrage, les voitures ne peuvent être conduites jusqu’au village Walser sauvagement romantique qu’à l’heure et dix minutes avant une heure et demie. Pour cette dernière section, un éclairage de vélo est recommandé.
Pour retourner dans la vallée, nous suivons la route via Vättis, jusqu’à Pfäfers et de là jusqu’au point de départ Bad Ragaz.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.