E-Bike et randonnée - Cascades de Batöni
Montrer 5 photos
Details
Description
Excursion en vélo électrique jusqu’à Weisstannen (42 km, 3h 45min)
Depuis Bad Ragaz, l’itinéraire passe devant la première cascade, les chutes de la Sarre. À Wangs, l’ascension commence par Fontanix et mène dans le Weisstannental. Le long de la Sèze, la prochaine destination intermédiaire est le village de Weisstannen. De là, la randonnée commence. Le chemin du retour après la randonnée passe par Mels, Sargans et le long du barrage du Rhin jusqu’à Bad Ragaz.
Randonnée jusqu’à l’arène de la cascade de Batöni (7,5 km, 3h)
À Weisstannen, sur la place du village le long du Gufelbach, il y a suffisamment d’espace et les vélos électriques peuvent être garés. La randonnée vers Batöni commence. Pour le Sässli, le chemin commence à monter en pente raide. Celui-ci traverse maintenant étroitement les forêts et les prairies. Au Heuschopf, la vue sur les cascades de Batöni s’ouvre. Une immense paroi rocheuse représente la fin de la vallée. Au-dessus, trois cascades mènent dans les profondeurs. Quel endroit spécial !
Le retour le plus simple est par le chemin de l’ascension. Toujours avec les spectaculaires chutes d’eau de Batöni dans la tête, vous atteignez des sapins argentés.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Équipement
Équipement de vélo normal, chaussures de randonnée. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car une montée plus longue est suivie d’une descente tout aussi longue.
Emportez un cadenas avec vous pour verrouiller votre vélo électrique pour la randonnée.
Directions
Vélo électrique : Bad Ragaz - Vilters - Wangs - Fontanix - Weisstannen
Migration: Sapins argentés - Batöni - Sapins argentés
Vélo électrique : Weisstannen - Mels - Sargans - Bad Ragaz
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.