Hinderelabria
Montrer 8 photos
Details
Description
Nous commençons la randonnée à la station supérieure de Palfries. Avec le Palfriesbahn, nous avons déjà franchi environ 1 250 mètres de dénivelé en seulement 12 minutes. Le train traverse une impressionnante cascade (Ragnatscher Bach) et nous emmène jusqu’au plateau des Palfries.
Après une section goudronnée, le sentier magnifiquement aménagé et varié nous mène sur de petits ponts à travers une belle végétation. Si nous avons de la chance, nous découvrirons des fleurs rares, visitées par divers papillons et abeilles (sauvages). La vue sur la vallée du Rhin de Saint-Gall nous récompense pour les 170 mètres de dénivelé que nous avons dû franchir.
Conseil d'initiés
Au printemps de montagne, vous serez surpris par de nombreuses gentianes sur le plateau de Palfries en plus d’autres fleurs alpines. Il n’est pas non plus impossible que l’on aperçoive même une gentiane blanche au large du chemin.
Équipement
Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants en multicouches, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de secours, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes
Directions
Depuis la station supérieure, nous marchons sur la route alpine goudronnée en direction du sud-est jusqu’à la Chamm. Continuer à descendre le long de la route et continuer en direction de Labria. Par temps sec, vous pouvez également prendre le raccourci depuis le Chamm via l’alpage. Ensuite, nous tournons à gauche et suivons le sentier de randonnée jusqu’à la région d’Hinterelabria. Le chemin magnifiquement aménagé et varié mène toujours en légère montée sur de petits ponts à travers une belle végétation. Si nous avons de la chance, nous découvrirons des fleurs rares, visitées par divers papillons et abeilles sauvages. La vue sur la vallée du Rhin de Saint-Gall nous récompense pour les 170 mètres de dénivelé que nous devons franchir.
Au cours de la traversée, nous prenons conscience de l’immensité du plateau des Palfries. Nous avons atteint le point culminant de la randonnée. Là, nous tournons à moitié à droite et suivons le sentier de montagne balisé. Au printemps de la montagne, nous sommes surpris - entre autres fleurs alpines - par de nombreuses gentianes. Il n’est pas non plus impossible que nous en voyions même un blanc sur le chemin. Nous suivons le sentier de montagne balisé blanc-rouge-blanc jusqu’à l’auberge de montagne Palfries ou retournons à la station supérieure.
Si nous voulons profiter d’une magnifique flore alpine pendant un quart d’heure de plus, nous ne bifurquons pas et continuons la randonnée sur le chemin plus ou moins plat jusqu’à ce que nous atteignions le sentier de montagne d’Avier (2 342 m d’altitude). Ici, nous prenons le chemin qui descend, où nous arriverons en très peu de temps au parking appartenant à l’auberge de montagne Palfries. Le temps de marche d’ici jusqu’au point de départ, à savoir à la station supérieure des Palfries, est d’un quart d’heure.
Approche
Transports publics
Prenez le train jusqu’à Flums ou Sargans, puis prenez le bus jusqu’à l’arrêt Heiligkreuz Ragnatsch. Montez à bord du téléphérique de Palfries.
Informations sur l'arrivée
Sortie d’autoroute Flums, puis sur la route principale en direction de Sargans/Mels. La station inférieure du téléphérique de Palfries se trouve à Heiligkreuz sur le côté gauche de la route. Le téléphérique de Palfries est indiqué.
Parking
Places de parking publiques disponibles à la station inférieure du téléphérique de Palfries (payant)
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.