Jakobshorn-Trilogie (adapté pour E-MTB)

Moyen
43.9 km
4:00 h
390 m
3450 m
img_4kq_chcbaeha_hcqiseg_574vy1u
Depuis le sommet du Jakobshorn à Davos, trois descentes sensationnelles en singletrail mènent à Davos. Lorsqu’ils sont combinés, ils forment un parcours enduro de première classe et varié.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2567 m
Point le plus bas  1532 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Davos Platz valley station Jakobshorn
Destination
Davos Platz valley station Jakobshorn
Coordonnées
46.772144, 9.848621

Details

Description

La visite commence par la descente nette dans la vallée de Dischma. Suivez la crête jusqu’à Brämabüel, puis tournez à droite dans la vallée de Dischma. Le sentier est très varié, avec quelques virages individuels mais étroits en épingle à cheveux. Il devient plus exigeant après Stillbergalp, où les corniches et les sections étroites exigent de l’expérience dans le choix de l’itinéraire. De nombreux cyclistes prennent la route directe pour retourner à Davos une fois qu’ils atteignent le fond de la vallée. Mais la route à travers le Büelenwald est plus attrayante. De l’autre côté de la vallée, vous montez un court chemin sur une route de gravier pour atteindre le grand sentier des racines vers la région de Büelen à Davos. De là, de petites routes locales mènent rapidement à la station de la vallée du Jakobshorn.

La deuxième partie de la trilogie est sur le point de commencer. Cela mène du sommet plus ou moins directement à Davos. Le singletrail, spécialement développé pour les vététistes, est situé pour la plupart directement sous le téléphérique et mène comme un sentier de flux directement à la périphérie de Davos, après l’Ischalp. Passons maintenant à la troisième partie, cette fois menant du Jakobshorn à la vallée de Sertig. De la Jatzhütte, vous suivez le long et fluide sentier qui devient finalement plus raide, plus sinueux et beaucoup plus amusant, et se termine non loin du village de Sertig. Ici, vous restez à droite et suivez le chemin apparemment sans fin vers Clavadel. Mais ce n’est pas encore fini: directement derrière le Höhenklinik, la dernière section de sentier de la journée commence, ne se terminant que lorsqu’elle atteint une route de gravier sur laquelle vous retournez à Davos.

MAISON DES SENTIERS

Incidemment: Danny MacAskill et Claudio Caluori ont visiblement apprécié ce sentier sur le Jakobshorn dans la vidéo « Home of Trails ».

Découvrez le Jackobshorn

Conseil d'initiés

Au Walserhuus Sertig et au restaurant Zum Bergführer, vous pourrez savourer de délicieux plats locaux.

Directions

Gare de la vallée de Jakobshorn - Jakobshorn - Vallée de Dischma - Gare de la vallée de Jakobshorn - Jakobshorn - Ischalp - Gare de la vallée de Jakobshorn - Jakobshorn - Sertig - Clavadel - Gare de la vallée de Jakobshorn

Approche

Transports publics

Prendre le train jusqu’à Landquart, puis prendre le Chemin de fer rhétique (RhB) jusqu’à Davos Platz.

Informations sur l'arrivée

En voiture jusqu’à Davos

- Route 28 Landquart - Davos

- Landwasserstrasse Thusis - Davos

Parking

Parking public à étages à Davos : Jakobshorn valley station

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.