Kunkelspass aller-retour

Difficile
56 km
4:30 h
963 m
963 m
Aufstieg zum Kunkelspass
Kunkelspass - hier fährt kaum ein Biker vorbei

Montrer 9 photos

Kunkelspass
L’aller-retour du col de Kunkels est un classique bien connu des vététistes, des cyclistes et des e-bikers, sur lequel le massif de Calanda est complètement contourné.
Technique 1/6
Condition 5/6
Point le plus haut  1357 m
Point le plus bas  514 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Coire, Gare
Destination
Coire, Gare
Coordonnées
46.85416, 9.528797

Details

Description

Le départ de ce bel aller-retour se fait à la gare de Coire. Suivez les panneaux nationaux de la Route du Rhin 2 vers le nord via Haldenstein, à travers les forêts clairsemées et les plaines inondables du Rhin jusqu’à Untervaz, puis à travers les grands champs de légumes et de céréales jusqu’à la gare de Landquart. À la gare de Landquart, traversez le pont RhB et continuez jusqu’à l’embranchement avec l’entrée d’autoroute. Restez sur la gauche et traversez le Rhin au pont du Tardis. À une courte distance le long des routes principales jusqu’à la centrale électrique de Sarelli. Tournez maintenant à gauche en direction de Pfäfers. L’échauffement plat est terminé, à partir de maintenant c’est toujours en légère montée. La route étroite qui mène à Pfäfers n’est pas très fréquentée. L’abbaye de Pfäfers était une abbaye bénédictine. L’ancienne église du monastère de Sainte-Marie est aujourd’hui l’église paroissiale de la communauté, et la clinique psychiatrique de Saint-Priminsberg est située dans le bâtiment du monastère. Sur la place du village, il y a une grande fontaine avec de l’eau rafraîchissante pour se ressourcer. En suivant la route principale, toujours en légère montée et en descente, la route mène à Vasön, en passant par le bassin de compensation du réservoir de Gigerwald, le lac de Mapragg, dans la vallée arrière de la Tamina jusqu’à Vättis. À Vättis, au centre du village, tournez à gauche et suivez la route jusqu’au col du Kunkels. Bientôt, vous passerez la frontière cantonale SG/GR. En passant par des prairies fleuries, de petits alpages et de grands pâturages, la route monte à nouveau.

Sur le col, l’équipe du restaurant Überruf vous gâtera. Profitez de la vue magnifique. Au nord, les flancs des orgues, les Panärahorns, le Schafgrat, les sommets du Ringelspitz et du Morchopf. Au sud, le Domleschg et, au loin, la chaîne de montagnes de la Bernina.

La descente se fait sur le chemin de terre cahoteux au début à travers plusieurs courts tunnels, avec une belle vue sur la vallée. À la fontaine du village de Tamins, tournez à gauche et prenez le Polenweg jusqu’à Domat/Ems - Coire (ou prenez le train depuis la gare de Reichenau).

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.