Lagh dal Teo - Il gioiello ai piedi del Piz dal Teo

15.8 km
5:45 h
850 m
913 m
Wanderung Lagh dal Teo
Lagh dal Teo

Montrer 15 photos

Wanderung Lagh dal Teo

Dans un large creux au-dessus du fond de la vallée du Valposchiavo se trouve le lac de montagne Lagh dal Teo. Une randonnée très variée mène au plateau avec le joyau.

Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2422 m
Point le plus bas  1548 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.389458, 10.079929

Details

Description

Al Teo est le nom d’un large cirque rocheux qui se niche dans le flanc ouest du Piz al Teo. Là, le lac de montagne Lagh dal Teo scintille de mille feux. Il est situé bien au-dessus de la limite des arbres, aucun arbre ne restreint la vue sur l’eau cristalline.

L’endroit idyllique est assez isolé et donc solitaire. Ce n’est pas une courte promenade, mais une randonnée plus longue qui y mène. Vous serez récompensé par des impressions de paysage uniques et de superbes vues.

Le prélude se trouve dans l’idyllique Val da Camp jusqu’au hameau de Terzana, de là en pente raide jusqu’à la lande de Munt da Franzesch, où le flanc glaciaire du Piz Palü de l’autre côté de la vallée de Valposchiavo se montre au-dessus de l’herbe de roseau rouge-or luisante.

D’Aurafreida, vous atteignez d’abord le Val dal Teo à travers une forêt de mélèzes clairsemée, puis sur une pente rocheuse, où vous atteignez bientôt la rive du Lagh dal Teo.

Le chemin du retour vers la vallée ramène d’abord à Aurafreida par le même chemin. Alternativement à travers des pâturages ouverts et à travers la forêt de montagne, vous descendez à Motta et à la jolie table alpine Pisceo, de là à Festignani et enfin à Pozzulasc.

Conseil d'initiés

Le Lagh dal Teo se compose de deux parties : une petite marche mène du lac de montagne inférieur à son petit frère, qui se trouve quelques dizaines de mètres plus haut.

Directions

L’itinéraire est balisé comme un sentier de randonnée en montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T2). Le point de départ est l’arrêt de car postal de Sfazù. D’abord sur une route de gravier, puis sur des chemins naturels, il se dirige vers Lagh dal Teo et redescend en arc de cercle jusqu’à l’arrêt de car postal de Pouzzulasc.

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.