Medergen

Moyen
38.2 km
5:15 h
1345 m
2256 m
Medergen
Medergen

Montrer 8 photos

Medergen
Quelle est la recette d’un grand sourire sur le visage d’un motard ? Prendre : un téléphérique, 16 mm de dénivelé, 2 200 mètres de descente et une visite de l’un des plus beaux villages Walser des Grisons.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2652 m
Point le plus bas  1038 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arosa
Destination
Arosa
Coordonnées
46.789468, 9.638679

Details

Description

Si vous souhaitez terminer le circuit avec plus de descente que de montée, vous pouvez commencer par l’aller-retour Medergen à travers le haut Schanfigg depuis le sommet du Weisshorn près d’Arosa et prendre la télécabine. Cependant, le circuit peut également être maîtrisé à partir d’Arosa par vos propres moyens en rejoignant l’Ochsenalp via Maran et le Prätschalp.

Sur la variante du Weisshorn, le circuit commence par la descente en single trail le long de la crête nord en passant par la Sattelalp et la Scheidegg. Après l’Ochsenalp, vous descendez principalement sur des sentiers simples jusqu’à la route à la périphérie de Tschiertschen. La descente se poursuit jusqu’au pont sur le Plessur à Molinis.

C’est maintenant que commence l’ascension vers Medergen. Celle-ci se déroule principalement sur des routes de gravier via Litzirüti, franchissant près de 1000 mètres de dénivelé. Vous pourrez ensuite vous ressourcer dans l’auberge de montagne de Medergen avant de vous lancer dans la célèbre et merveilleuse descente en single trail jusqu’au réservoir d’Arosa. C’est le brillant bouquet final de la tournée, il ne reste plus qu’à retourner à Arosa par la route.

Directions

(Arosa –) Weisshorn – Sattelhütte – Scheidegg – Ochsenalp – Löser – Tschiertschen – Molinis – Litzirüti – Sonnenrüti – Medergen – Tieja – Stausell Isel – Arosa

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.