Nufenen - Vignonepass - San Bernardino

Hoch über dem Areuabach
Nufenen

Einshorn

Randonnée de Nufenen dans la forêt du Rhin le long du torrent préservé d’Areua dans le Val Curciusa et sur le Strec de Vicnun jusqu’au village de San Bernardino

Nufenen
San Bernardino, village

Description

À Nufenen, traversez le Rhin et suivez les panneaux du sentier de randonnée en direction de Boda et Underm Wald, où vous entrez dans le Val Curciusa par la rive droite de l’Areua.

Le long de l’Areua, un torrent primitif qui est une rareté selon le WWF, il traverse une nature intacte jusqu’à l’Alp de Rog, où le Val Curciusa est laissé en direction du col de Vignone/Strec de Vignum. Dans un parcours raide en zigzag, il monte jusqu’au col et continue dans la haute vallée du Val Vignun jusqu’à Cassina de Vignun. La descente vers le village de San Bernardino se fait par Bosch dei Sciuch.

Depuis le village de San Bernardino, prenez le car postal en direction de Coire ou de Bellinzone.

Toutes les fermetures/restrictions de sentiers de randonnée ou déviations peuvent être trouvées ici.

Nufenen - Boda - Underm Forest - Alp de Rog - Strec de Vignun - Cassina da Vignun - Bosch di Sciuch - Village de San Bernardino

(L’ascension du col est en partie sans chemin, mais bien balisée)

Les villages de Nufenen et San Bernardino sont accessibles en CarPostal. Vous trouverez de plus amples informations sur les horaires à sbb.ch.

A13/E43, sortie 30-Nufenen

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.