Oberalp- Sedrun - Sentier
Montrer 9 photos
Sentier facile en descente, avec une vue magnifique sur le Tujetsch.
Details
Description
Lorsque nous commençons au col de l’Oberalp, nous sommes déjà réchauffés au col de Tiarms. Après la descente dans val val, une route principalement plate mène à Milez, d’où nous pouvons facilement surplomber la vallée et notre itinéraire.
De Milez, nous suivons le sentier de randonnée balisé n ° 85 jusqu’à Sedrun, la Senda Sursilvana.Es monte puis redescend - mais surtout elle reste variée. Parfois à travers les prairies, puis à nouveau à travers la forêt, nous atteignons le pont de Val Strem. Nous sommes situés au milieu de la zone d’éboulement de 2016. La nature a laissé des traces impressionnantes ici, mais pour le moment, la montagne est calme et nous sommes du bon côté. Malheureusement, depuis lors, l’accès direct aux cascades de Bauns, que nous voyons d’ici, a été bloqué. En passant par le Maiensässen à Valtgeva, nous atteignons les douves du ruisseau du village Drun. Le nom est dérivé de « Dargun », qui signifie dragon en allemand. Parce que le ruisseau inoffensif peut devenir un dragon en colère sous une pluie battante et déclencher une coulée de débris. Aujourd’hui, c’est assez apprivoisé et nous atteignons la gare indemnes.
Conseil d'initiés
Tôt le matin, c’est le plus beau! Vous pourrez déguster du café et des gâteaux dans la cabane Las Palas à Milez
Directions
Nous prenons le train de Sedrun au col de l’Oberalp et suivons la route n ° 85 jusqu’au col de Tiarms. Ceci est suivi d’un sentier de randonnée balisé nouvellement créé directement dans Val Val. Au ruisseau, nous rencontrons une route qui mène via Scharinas à Milez. En dessous de la station de montagne de Sessellft, nous retrouvons le chemin n ° 85. Nous restons sur cette route jusqu’à ce que nous atteignions Alp Mulinatsch. Là où ce chemin continue en montée vers la gauche, nous quittons l’itinéraire balisé. Nous descendons environ 20 mètres jusqu’à un chemin plus bas et y trouvons un sentier (non balisé) qui bifurque du chemin plus large, et qui mène directement au Maiensässen de Liets. Après les bâtiments, nous nous retrouvons après 100 mètres à nouveau sur le n ° 85, que nous suivons à val Strem et Sedrun.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
En voiture de Zurich via Coire à Sedrun. En train jusqu’au col de l’Oberalp.
Ou de Lucerne via Andermatt jusqu’au col de l’Oberalp. Retour au point de départ en train.
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.