Parpan - Joch - Tschiertschen

Moyen
12.4 km
3:50 h
550 m
690 m
Aussicht vom Churer Joch auf Chur und Calanda
Churer Joch

Montrer 6 photos

Churer Joch mit Bergrestaurant
Randonnée variée jusqu’au Churer Joch et au pittoresque village Walser de Tschiertschen.
Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2043 m
Point le plus bas  1351 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Parpan, Poteau
Destination
Tschiertschen, village
Coordonnées
46.76023, 9.55791

Details

Description

Vous pouvez prendre le car postal de Coire à Parpan et descendre à l’arrêt Dorf. Depuis l’arrêt du car postal, vous marchez le long d’une route naturelle tranquille en direction du nord, en passant par Tschuggen, Oberberg, Capätsch et en montant jusqu’au restaurant Jochalp.

Le Churer Joch offre une vue fascinante sur la vallée du Rhin de Coire, Schanfigg et les environs de Lenzerheide. Il convient de mentionner en particulier la diversité et la couleur de la flore de montagne. Dans le restaurant de montagne Jochalp, vous pourrez déguster un délicieux repas.

La descente mène à travers des zones forestières clairsemées et des prairies alpines via Hüenerchopf - Farur jusqu’à Furgglis (restaurant de montagne) et jusqu’à Tschiertschen. Tschiertschen est situé sur le côté gauche de la vallée de Schanfigg et est un joli village de montagne accueillant avec de nombreuses maisons en bois noircies par le soleil. Nous vous invitons à vous attarder un moment avant que le car postal ne vous emmène à travers les villages de Praden, Passugg et le hameau d’Araschgen à Coire.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.