Passo Bornengo - Capanna Cadlimo, 2 jours
Montrer 10 photos
Les randonneurs sportifs peuvent également faire ce tour en une journée - les connaisseurs peuvent passer une nuit dans la Capanna Cadlimo. T3 (en anglais seulement)
Details
Description
Jour 1 : Nous passons la première partie de la randonnée avec les randonneurs qui visent le lac Toma et la Maighelshütte. Sur le chemin dans le Val Maighels, nous profitons de nombreuses beautés naturelles. À Plidutscha, le Rhin ondule jusqu’à la vallée comme un petit ruisseau, les montagnes se reflètent dans les lacs Lai Urlaun et Lai Carin, les cours d’eau sinueux sont décorés de fleurs et de linaigrette et à Piogn Crap, nous osons faire un seul pas sur le Rein da Maighels, qui se faufile ici à travers une étroite fissure dans la roche. Dans la plaine de Grava, nous agrandissons la colonie de grands cairns avec un autre spécimen. Avant le sommet du col, la végétation devient de plus en plus clairsemée. Le névé s’étend sur les pentes jusqu’en juillet et de petits lacs turquoise se forment dans les creux. Sur le Passo Bornengo, nous avons atteint la frontière cantonale : Benvenuti au Tessin ! Nous descendons maintenant tranquillement sur environ 200 mètres jusqu’à Pian Bornengo, puis remontons jusqu’à Capanna Cadlimo.
Jour 2 : Nous descendons la vallée sur le sentier des refuges à travers le Val Cadlimo et le long du Reno di Medel. Nous prenons notre temps, car le Val Cadlimo a aussi beaucoup de nature à offrir avec ses zones humides, ses petits lacs et son ruisseau animé. Lorsque nous arrivons au réservoir de Santa Maria, nous terminons la visite sur une route menant à l’hospice.
Conseil d'initiés
Près de la cabane, il y a deux autres petits lacs, idéal pour une promenade avant ou après le dîner. Et gardez les yeux ouverts - nous sommes dans un territoire Capricorne!
Avis de sécurité
Jusqu’en juillet, des champs de neige se trouvent sur le côté nord du passo Bornengo. Descente raide vers Pian Bornengo.
Équipement
Équipement de randonnée pour toutes les conditions météorologiques. Le Passo Bornengo est également une limite météorologique. (Nord/Sud)
Directions
Depuis le col de l’Oberalp, nous suivons le sentier de randonnée balisé en direction de Maighelshütte. Nous restons toujours sur le sentier de randonnée qui mène au sud dans la vallée jusqu’au passo Bornengo. Ceci est suivi d’une descente raide en prolongation. À Pian Bornengo, nous suivons le chemin à gauche jusqu’à la cabane Cadlimo. Également signalé. De la cabane, un accès direct à la cabane mène au col de Lukmanier. Retour au point de départ en car postal jusqu’à Disentis et en train jusqu’à Oberalppass.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.