Pischa - Vereina - Monbiel

Moyen
16.5 km
2:40 h
494 m
1665 m
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La station de montagne de Pischa est considérée comme le point de départ d’innombrables variantes. Une possibilité vous conduit sur le Pischahorn jusqu’au Vereinatal, puis à Monbiel.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2976 m
Point le plus bas  1311 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station de montagne de Pischa
Destination
Monbiel
Coordonnées
46.809442, 9.919265

Details

Description

Le point de départ de cette variante est la station de montagne de Pischa, où l’ascension vers Pischahorn est abordée. Cette première ascension est relativement courte et sans difficulté. Ainsi, la première grande descente attire tôt dans la journée. Les larges pentes qui descendent dans la vallée de la Vereina offrent de merveilleuses variantes. Un bon 1 100 mètres de dénivelé peut être détruit si facilement et agréablement!

Une fois dans la vallée de la Vereina, la visite se poursuit jusqu’à Alp Novai, puis relativement plate jusqu’à Monbiel, où Alp Garfiun est un arrêt bien mérité.

Conseil d'initiés

Alp Novai et Alp Garfiun offrent deux excellents endroits pour s’arrêter pour des rafraîchissements.

Avis de sécurité

Toute personne qui sort des pistes agit exclusivement sous sa propre responsabilité et se trouve en dehors de la zone de responsabilité des chemins de fer de montagne. Les pentes de freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non damées et non contrôlées. Ils ne peuvent être conduits que lorsque le véhicule est ouvert. Nous vous recommandons de vérifier les pentes ouvertes, le bulletin d’avalanche du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.

Cet itinéraire de freeride doit être compris comme une direction générale. Selon les conditions, les itinéraires de départ doivent être évalués et adaptés eux-mêmes. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.

La pratique du freeride en terrain ouvert est à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque freerider et randonneur de bien préparer, planifier des itinéraires et obtenir des informations à jour sur la situation de la neige et des avalanches. Rapport de situation d’avalanche et infos sur la neige : www.slf.ch

Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations d’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.

En cas de doute, l’accompagnement de guides de montagne expérimentés est strictement recommandé: www.bergfuehrer-davosklosters.ch

Équipement

Nous recommandons le centre d’entraînement aux avalanches avant le départ.

Sur le Jakobshorn près de la station de montagne Fuxägufer à Davos, l’utilisation correcte de l’émetteur-récepteur d’avalanche (émetteur-récepteur d’avalanche) peut être pratiquée dans des conditions réalistes. Le terrain d’entraînement se compose d’une zone de 100 x 100 m en terrain modérément escarpé et représente ainsi un cône d’avalanche réaliste. L’utilisation du terrain d’entraînement est gratuite. Votre propre émetteur-récepteur d’avalanche et votre sonde d’avalanche doivent être emportés.

Directions

Pischa - Pischahorn - Vereina - Novai - Monbiel

Approche

Transports publics

Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos Platz. Descendez à Davos Dorf. Ensuite, prenez le bus local VBD jusqu’à la station de la vallée de Pischa.

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre l’A28 jusqu’à Davos Dorf. Ensuite, le long du col de Flüela jusqu’à la station de la vallée de Pischa.

Parking

Il y a beaucoup de places de parking payantes disponibles dans les téléphériques. Si vous souhaitez laisser votre voiture pendant la nuit, assurez-vous de contacter le chemin de fer de montagne.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

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