Randonnée circulaire Horn (Steinbockweg)
Details
Description
La randonnée sur le Horn est le classique dans la vallée de Weisstannental. Depuis l’Alp Unterlavtina, la montée est assez raide. Les anémones alpines nous accompagnent à la fin du printemps jusqu’au Rappenloch, où les premiers bouquetins ont été relâchés en Suisse en 1911. Du Horn, nous profitons de la vue sur la vallée et les sommets des Grey Horns avec le Pizol. Il continue confortablement sur la plaine de Valtnov jusqu’à l’alpage du même nom. Ensuite, le chemin alpin nous mène à travers des parois rocheuses pour redescendre dans la vallée.
Conseil d'initiés
Nous gardons un œil sur les animaux sauvages tels que les bouquetins.
Équipement
Sac à dos de randonnée d’une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et résistants selon le principe multicouche, bâtons télescopiques si nécessaire, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers soins, couteau de poche, téléphone portable, lampe frontale si nécessaire, cartes.
Directions
Nous commençons la randonnée circulaire à Weisstannen. À la sortie du village, suivre les panneaux indiquant Batöni. À l’Alp Unterlavtina, nous tournons à droite en direction de Rappenloch. Le sentier mène maintenant au Rappenloch et au point de vue du Horn, à 1 841 m d’altitude. Maintenant, nous marchons dans la plaine jusqu’à l’Alp Valtnov. Suivre le balisage jusqu’à Vorsiez. De là, le chemin le long de la Séez nous ramène à Weisstannen.
Approche
Transports publics
Prenez le train jusqu’à Sargans, puis prenez le bus depuis la gare de Sargans jusqu’à l’arrêt Pizolpark, puis changez pour le bus 432 jusqu’à Weisstannen.
Informations sur l'arrivée
Sortie d’autoroute Sargans/Mels, puis suivre les panneaux indiquant Mels/Weisstannen.
Parking
Places de stationnement publiques limitées à Weisstannen (payantes)
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.