Randonnée de Berschis à Berschnerfall
Montrer 7 photos
Details
Description
L’itinéraire circulaire est long de 3,6 kilomètres et se trouve à Berschis près de Walenstadt. Depuis le village de Berschis, nous montons pendant environ 25 minutes jusqu’à ce qu’après un virage, les chutes de Berschner se dressent soudainement devant nous. La cascade est un cas isolé de 46 m de haut.
Le chemin monte ensuite des escaliers jusqu’à une route goudronnée, que nous suivons pendant un moment. Ensuite, nous tournons sur un chemin naturel qui nous mène d’abord à l’Ughürig Brunnä, un moulin glaciaire naturel. Une légende raconte que le diable sous la forme d’un serpent garde un trésor incommensurable, qui se trouve dans le puits.
Le chemin nous mène à la grotte de Lourdes. La grotte a été inaugurée en 1921, notamment en remerciement de la municipalité de Berschis d’avoir épargné une épidémie de bétail dans la vallée. Sur les bancs sous les grands et vieux arbres, vous pouvez bien vous reposer.
Ensuite, nous continuons sur un chemin naturel jusqu’à ce que nous atteignions à nouveau la route goudronnée. Cette route nous ramène au village.
Conseil d'initiés
La cascade est particulièrement impressionnante au printemps, au moment de la fonte des neiges et après de fortes pluies.
Avis de sécurité
Certaines sections du sentier dans le ravin peuvent être humides et glissantes, tout comme le pont de la cascade en raison des embruns de la chute
Équipement
Sac à dos léger, bonnes chaussures, vêtements adaptés à la météo, bâtons télescopiques si nécessaire
Directions
Le chemin traverse d’abord les allées de Berschis avant qu’un pont ne mène au-dessus du Berschnerbach. À partir de là, un chemin naturel mène de plus en plus loin dans un petit ravin, toujours près du Berschnerbach. À mi-chemin, nous atteignons la Berschnerfall, où un pont en bois mène au-dessus du Berschnerbach rugissant. Des escaliers en bois nous permettent alors de surmonter facilement une pente courte et nette. Nous descendons ensuite sur une route goudronnée jusqu’à ce que nous retournions sur un chemin naturel au niveau du St. Georgenhügel et descendions le long du pied de la pente. Après la grotte de Lourdes, le chemin reprend la route goudronnée jusqu’au village de Berschis.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.