Roccabella-Winterwanderweg
Montrer 18 photos
Details
Description
Le trajet longe l'ancienne voie romaine, traverse un couloir rocheux puis rejoint le plateau ensoleillé de Suallas. Après le hameau d’Allago, le chemin tourne vers le sud. En direction du col historique du Pass da Sett, il longe le pied de la Roccabella, la montagne locale. Sur les hauteurs de la Mott’Eta (1944 m), le point culminant du trajet, vous jouirez d'une vue magnifique sur l'idyllique village de Bivio, également surnommé la «perle du Julier». De là, le chemin redescend jusqu'au hameau de Motalla, dans le Val Tgavretga, où il enjambe la rivière Eva dal Sett par un petit pont. Vous poursuivez la descente via Tua pour finalement rejoindre le point de départ.
Plusieurs bancs sont dispersés tout au long du chemin de randonnée et offrent une vue magnifique sur le village, le Val Tgavretga et l'imposante Roccabella. Cette randonnée est quelque chose pour les amoureux de la nature qui souhaitent goûter le calme.
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Veuillez noter le bulletin actuel avalanche.
Équipement
De bonnes chaussures d’hiver et des vêtements d’hiver chauds sont recommandés.
Directions
Bivio - Tua - Tgavretga - Alac - Bivio
Le sentier de randonnée hivernale est balisé avec le terrain 341 de l’itinéraire SuisseMobile.
De bivio Postplatz, le sentier de randonnée d’hiver passe devant l’hôtel Post et monte vers Tgavretga. Traverser la route cantonale à Alac et revenir à Bivio.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.