Route de l’étonnement Wartau
Montrer 7 photos
Details
Description
Linde (lieu de pouvoir) : Le beau tilleul, avec l’église Saint-Martin, est l’emblème de Gretschins. La tradition atteste de son grand âge, on dit qu’il a été planté sur la tombe de sept hanses pendant la période de la peste au 17ème siècle, qui ont tous succombé à la peste le même jour. Le tilleul a des énergies élevées de bonne qualité digestible. Asseyez-vous sur le banc sous le sapin et rechargez vos batteries et reposez-vous.
Église de Gretschin : L’église romane surprend un peu par sa sobriété à l’intérieur. Le 11 novembre, jour de la Saint-Martin, la lumière du soleil tombe sur l’autel au lever du soleil à travers les fenêtres du chœur. Les bâtisseurs ont construit les premières églises selon la tradition préchrétienne, alignées avec les étoiles, sur des carrés forts. Le lieu de pouvoir de l’église est situé sous le clocher de l’église, sa qualité suggère un ancien lieu de culte.
Ruines du château de Wartau (Power Place) : Des fouilles archéologiques entre 1980 et 1990 indiquent une histoire de peuplement de dix mille ans avec une densité de population croissante et un autre site de peuplement sous les ruines du château de Wartau à Herrenfeld. L’emplacement du complexe du château médiéval avec vue sur la vallée du Rhin est séparé de l’Ochsenberg par une dépression naturelle. Nous approchons des ruines par la cour du château. Ici, le puits de dessin et le gros rocher pointu se détachent. Asseyez-vous près de la fontaine et sur la grande pierre. La pierre a une énergie extraordinairement puissante et de bonne qualité. Ici, vous pouvez recharger vos batteries.
Château de Brochna et Heidenkirche (Place du Pouvoir) : Les murs de fondation du château de Brochna remontent au milieu du 12ème siècle. Lors de l’excavation des vestiges de la muraille en 1977/78, un site d’habitat néolithique a été découvert à côté du château sur l’un des blocs de Schrattkalk. Le rocher du château, en pente verticale, est séparé du reste du rocher par un large gouffre. Le château ainsi que le site de peuplement ont parfois de grandes énergies, dont les qualités sont la construction et le démantèlement dans le château.
Conseil d'initiés
Équipement
Directions
Weite, Post - Halde - Murris - Gretschins - Ruine Wartau - Brochna Burg - Gretschins - Weite, Post
De l’arrêt Post, montez en direction de Halde (panneau), après environ 200 m, nous tournons à droite. A Murris, le sentier longe les terrasses du vignoble au pied de la colline du château et nous mène jusqu’à Gretschins. Après avoir visité l’église, nous montons et suivons le panneau indiquant les ruines du château à droite (WC au château). Du château, nous revenons par le même chemin et suivons le premier panneau en direction du château de Brochna à droite. Nous suivons le chemin forestier jusqu’à ce qu’un sentier mène à droite dans les profondeurs. Le chemin du retour nous ramène à Gretschins et à Fontnas, où nous descendons de cheval et retournons à pied à l’arrêt du car postal à Weite.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.