Sentier de trois jours: Panorama Trailrun de Davos, Klosters à Praettigau (itinéraire complet)
Montrer 15 photos
Le « Drei Tage Trail » est un circuit de plusieurs jours dans les Grisons, menant de Davos à Klosters et dans le Prättigau. Les meilleures destinations de trail running combinent les passionnantes montagnes Parsenn / Gotschna, Madrisa et Rätikon en un trailrun panoramique avec trois étapes quotidiennes.
Le sentier de trois jours, long de 69 km, offre une expérience unique pour tous ceux qui ne peuvent pas se lasser du trailrunning. L’itinéraire s’adapte à tous les coureurs de trail qui ont déjà une certaine expérience. La visite peut également être réservée en tant que forfait pendant la saison estivale et se compose de trois nuitées avec dîner, des trajets d’entretien des câbles et éventuellement d’un transport de bagages pour l’ensemble de l’itinéraire. Cela permet aux clients de se concentrer entièrement sur les sentiers sans aucun poids sur le dos.
Details
Description
La visite de plusieurs jours commence par la première nuit à Davos. Le premier jour, le Parsennbahn (téléphérique) vous emmène jusqu’au Weissfluhjoch (sommet de la montagne).
De là, l’aventure commence sur le sentier panoramique en direction de Gotschna et plus loin de Klosters.
Longueur : 17,2 kilomètres, durée : 3,5 heures
Vers la description détaillée de l’itinéraire de l’étape 1: Davos - Klosters
Après une nuit à Klosters, le deuxième jour mène au Rätikon. Le Madrisabahn vous emmène au point de départ. Dès le début, le sentier promet de l’excitation. Après l’ascension au sommet de ce circuit, le Rätschenhorn, le sentier mène à la frontière avec l’Autriche. La crête longeant la frontière est certainement un point culminant et offre les plus belles vues. Une journée pleine de variété attend les coureurs de trail et une nuit relaxante dans le village Walser de St. Antönien.
Longueur : 20,4 kilomètres, durée : 4,5 heures
Vers la description détaillée de l’itinéraire de l’étape 2: Klosters - St. Antönien
Le dernier jour, l’itinéraire mène sur des sentiers de haute altitude passionnants le long des impressionnantes parois calcaires du Rätikon et un court détour en Autriche jusqu’à la station de montagne du téléphérique Fanas. Après une pause confortable sur la terrasse du Berghaus Sassauna, le téléphérique ramène les clients dans la vallée.
Longueur : 29,3 kilomètres, durée : 6,5 heures
Description détaillée de l’itinéraire de l’étape 3: St. Antönien - Fanas
Conseil d'initiés
De St. Antönien, prenez le bus alpin (sur réservation) jusqu’au « Bärgli » et économisez 700 mètres d’altitude!
Avis de sécurité
Équipement
Directions
2. étape: Klosters Platz - Klosters Dorf - Madrisabahn (téléphérique) - station de montagne Madrisa - Saaser Calanda - Rätschenhorn - Rätschenjoch - Gafier Joch - Gafiersee - St. Antönier Joch - St. Antönien
3. étape: St. Antönien - Carschinasee - Carschinahütte - Schweizer Tor - Verajoch - Cavelljoch - Golrosa - Vordersäss (Pt. 1699) - Luderer Egg (Pt. 2015) - Eggli - entretien des câbles Fanas - Fanas
Approche
Transports publics
Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos.
Informations sur l'arrivée
En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre la route nationale A28 jusqu’à Davos.
Parking
Il est recommandé d’utiliser les places de parking de la gare de Landquart ou de Schiers, puis de prendre le chemin de fer rhétique jusqu’à Davos-Dorf.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.