Sentier forestier St. Antönien - Pany (sentier balisé n° 9)
Sentier sur le sentier de jeu de la nature à travers la forêt d’hiver.
Details
Description
L’hiver sur le sentier des jeux de la nature! En été, cet itinéraire est un sentier de randonnée familial populaire et animé. Le sentier de montée et de descente magnifiquement facile est également un itinéraire idéal en raquettes en hiver. Avec un minimum de dénivelé, vous pouvez vous rendre de village en village à travers la forêt d’hiver enneigée! De Gadenstätt, le sentier suit le n° 13 Gadenstätter Rundtour.
Conseil d'initiés
Tant à St. Antönien qu’à Pany, il y a un endroit où s’arrêter pour des rafraîchissements dans le centre du village, et sur le Gadenstätt - idéalement à mi-chemin - dans le joli pub self-service de la ferme Bardill. La visite comporte deux sorties transversales (raccourcis) vers le car postal: depuis le plancher en bois (suivez les panneaux de signalisation du sentier de jeu blanc de la nature) et depuis Gadenstätt (rue dégagée du quartier). Finition alternative: Depuis le point de jonction 'Haderegg', vous pouvez également suivre la Hadereggstrasse dégagée et ainsi rejoindre le centre du village ou jusqu’au parking des remontées mécaniques. La visite peut également se faire dans la direction opposée, mais pour avoir le soleil sur votre visage, il est plus recommandé comme décrit; un peu moins d’altitude de montée en plus.
Avis de sécurité
Les sentiers de raquettes balisés de Pany et St. Antönien mènent au terrain hivernal non sécurisé et partiellement alpin. Il appartient à chaque randonneur de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour. Veuillez également noter les consignes de sécurité sur la carte de poche des sentiers de raquette et sur les panneaux d’information centraux à Pany et St. Antönien.
Le temps est une ligne directrice dans de bonnes conditions pour les randonneurs raisonnablement expérimentés. Les heures des randonnées en raquettes peuvent varier considérablement selon les conditions, l’équipement et l’état. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue!
Cette description de la visite et le marquage sur le terrain ne constituent pas une recommandation de visite. Chaque décision de grimper est de la seule responsabilité du randonneur individuel. Il est fortement déconseillé de grimper dans de mauvaises conditions de visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou lorsqu’il y a un risque accru d’avalanches. Attention aux conditions printanières: À partir de mars environ et généralement lors des journées chaudes et / ou très ensoleillées, les visites doivent être complétées tôt.
Équipement
Raquettes à neige qui fonctionnent bien, bâtons avec plaques d’hiver, chaussures robustes, vêtements d’hiver. En hiver, le vent peut réduire considérablement la température perçue : gants d’hiver, chapeau, bouteille thermos, etc. N’oublie pas!
Il est conseillé de transporter un ensemble complet d’équipement de randonnée hivernale, y compris un émetteur-récepteur d’avalanche, sur les sentiers de raquettes balisés de Pany et St. Antönien ainsi que généralement sur toutes les randonnées en terrain alpin ouvert.
Location de matériel :
Rätikon Sport Küblis, info@raetikonsport.ch , +41 81 332 36 36
Remontées mécaniques Pany au panneau d’information, self-service
Guide:
Dominik Karrer, St.Antönien, info@2000plus.ch , +41 79 761 44 58
Chlasi Salzgeber, Pany, nicolaus.salzgeber@gmail.com , +41 79 518 71 04
Kurt Süess, Pany, kurtsuess@bluewin.ch , +41 76 434 04 73
Directions
Depuis le point de départ à l’arrêt CarPostal de St. Antönien Platz, suivez le sentier n° 567 jusqu’aux meilleurs chalets de vacances de la Quartierstrasse dégagée. Maintenant, le sentier de jeu de la nature plonge dans la forêt et suit le trassée d’été varié avec quelques hauts et bas jusqu’à Gadenstätt. Ici, nous continuons un peu sur la route d’accès dégagée mais principalement enneigée du Gadenstätter Höfe, jusqu’à ce que le sentier dise à nouveau au revoir sur les champs dans la forêt. Dans le Willisch Tobel au milieu de la forêt de montagne, deux petits ponts vous attendent: Marchez dessus avec précaution, si nécessaire brièvement sans raquettes. À travers un dernier morceau de forêt, vous atteignez les premières maisons de Pany dans le 'Haderegg'. De là pour le sentier sur le n° 14 jusqu’à la piscine et jusqu’à l’arrivée au parking des remontées mécaniques.
Approche
Transports publics
Avec le < a href="http://www.rhb.ch/ » target="_blank"> RhB des Chemins de fer rhétiques via Landquart ou Davos jusqu’à Küblis et par bus postal jusqu’à Pany (champ horaire 90.222). La ligne CarPostal champ horaire 90.218 relie également Schiers à Pany.
Informations sur l'arrivée
Prendre l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la B28 jusqu’à Küblis. Peu de temps après être entré dans le village, tournez à gauche et suivez Luzeinerstrasse en montée jusqu’à Luzein, Pany, St. Antönien.
Parking
Été comme hiver : remontées mécaniques P41, P42 Güggelstein, P43 piscine
Le stationnement est payant. Il peut être payé en espèces, Parkingpay-App, Easy-Park ou TWINT.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.