Skitour: Segneshütte - Sardonahütte SAC - Trinserhorn - Bargis

Fermé
Difficile
20.8 km
5:10 h
1648 m
2200 m
img_4kq_feeggcfj
img_4kq_feeggcba

Montrer 6 photos

img_4kq_feeggcag
Randonnée à ski dans le site du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO avec la possibilité d’une nuit dans la chambre d’hiver de la cabane Sardona SAC et longue descente vers Bargis. La cabane Sardona ne peut être visitée que dans des conditions sûres. En raison des aires de repos du gibier dans la vallée de Calfeisen et de la zone d’interdiction de chasse Graue Hörner, la belle traversée vers Weissenannen n’est pas autorisée.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  3022 m
Point le plus bas  1534 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Segneshütte
Destination
Bargis
Coordonnées
46.867556, 9.239717

Details

Description

De la cabane de Segnes (2108 m) au nord sur la crête jusqu’à Plaun Segnas Sura. Tout en remontant doucement la large vallée jusqu’à Glatschiu dil Segnas et vers le col de Sardona. La descente suivante est la moins raide si vous quittez P. 2757 sur la droite et descendez vers 2790 jusqu’au glacier Sardona. Environ au milieu du glacier Sardona, tournez à droite (sud-est) et descendez soit sur la crête sûre, soit (à la recherche d’une meilleure neige) un peu au sud de celui-ci dans la vallée jusqu’à P. 2328. Dirigez-vous vers le nord-est jusqu’à la cabane. Les pentes abruptes au-dessus de la cabane peuvent être sujettes aux avalanches.

Depuis le Sardonapass, vous pouvez également skier directement à E, sur des pentes raides jusqu’au Chäsboden et à la Sardonahütte, à condition que les conditions soient sûres (30-35° à 600 Hm, ZS-).

Détails sur la chambre d’hiver: Si elle n’est pas entretenue, la salle d’hiver est ouverte pour l’auto-restauration. En hiver, l’eau est coupée. COVID-19: RÉSERVATION AUSSI PENDANT LE TEMPS SANS SURVEILLANCE OBLIGATOIRE! Infos sur le site de la cabane/section

Le chemin du retour mène par la route des glaciers de Sardona jusqu’au col de Sardona et le long de la route d’ascension vers la Segenshütte ou vers le Trinserhorn en direction de SÖ en montant continuellement au sommet. Après encore 31 mètres de dénivelé le long de la crête, vous atteignez le point culminant du tour de ski à 3027 m.a.s.l.. Pour la descente à travers le flanc ouest, des conditions parfaites et sûres doivent prévaloir. Une grande pente d’un peu plus de 40 degrés d’inclinaison promet une descente racée. De là, vous suivez la route de l’ascension jusqu’à Segneshütte ou prenez la descente enrichissante vers Bargis via Fuorcla Raschagluis. Alternativement, des excursions au sommet du Piz Segnas et du Piz Sardona sont possibles. 

Conseil d'initiés

Jetez un coup d’œil au pavillon des visiteurs de l’UNESCO à côté de la Segneshütte pour en savoir plus sur la formation des Alpes et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avis de sécurité

Mentions légales - Clause de non-responsabilité / Clause de non-responsabilité

Randonnée à ski et en raquettes

Une randonnée en raquettes et en ski mène à un terrain non sécurisé. Les visites ne sont en partie pas signalées ou entretenues. Il appartient à chaque participant de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour. Flims Laax Falera Management AG décline toute responsabilité. Le temps donné est une ligne directrice dans de bonnes conditions pour les touristes raisonnablement expérimentés. Les heures données pour les randonnées en raquettes peuvent varier considérablement selon les conditions, l’équipement et la condition physique. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue! Cette description de la visite et le marquage sur le terrain ne constituent pas une recommandation de visite. Chaque décision de faire un tour est de la seule responsabilité de chaque touriste. Nous vous conseillons fortement de ne pas entreprendre un tour dans de mauvaises conditions météorologiques et de visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou s’il y a un risque accru d’avalanches. Attention aux conditions printanières: À partir de mars environ et généralement par temps chaud et / ou très ensoleillé, les visites doivent être terminées tôt. Informez-vous avant chaque visite sur la situation actuelle de neige et d’avalanche www.slf.ch/lawinenbulletin

Nous vous recommandons des excursions en ski et en raquettes en terrain alpin et de haute montagne, non sécurisé, avec un guide de montagne.

Il appartient à chaque participant de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour. Flims Laax Falera Management AG décline toute responsabilité.

Équipement

La question du bon équipement pour le ski de randonnée n’est pas facile à répondre! Cela dépend de la saison et des conditions météorologiques ainsi que du type et de la durée de la visite. De plus, la difficulté et le niveau de la mer et d’autres facteurs doivent être pris en compte! En gros : le moins possible, autant que nécessaire ! 

matériel

ski de randonnée

Reliure de tournée

Skins pour les skis

Bâtons (au mieux des bâtons télescopiques avec de grandes plaques qui empêchent de s’enfoncer dans la neige profonde)

Crampons

Sac à dos d’une capacité de 25 à 35 litres et options de fixation pour skis ou snowboard

Vêtements d’hiver résistants aux intempéries

Veste de tourisme (p. ex. coque souple et/ou dure)

Pantalons de tourisme chauds, résistants au vent et à l’eau (par exemple, pantalons à coque souple ou dure)

Sous-vêtements de ski fonctionnels

Veste polaire

Chaussettes de ski

Gants épais et fins

Bande sourcilière et casquette

lunettes de soleil

Nourriture et eau potable

(au moins deux à trois litres par personne)

Flacon thermos avec boisson chaude

Plusieurs petits repas (p. ex. noix, barres énergétiques, chocolat, banane)

glucose

divers

Produits de protection solaire avec un facteur de protection solaire élevé

Matériel cartographique détaillé

boussole

altimètre

horloge

phare

Batteries de rechange

téléphone portable

Trousse de premiers soins

Équipement d’urgence

Émetteur-récepteur d’avalanche (LVS)

sonde

pelle

Directions

Segenshütte - unterer Segensboden - oberer Segnesboden - Sardonapss - Sardonahütte SAC - Trinserhorn - Fuorcla Raschaglius - Bargis

Approche

Transports publics

Train jusqu’à Coire, puis car postal jusqu’à l’arrêt Flims Bergbahnen.

Informations sur l'arrivée

En voiture Autoroute A13 depuis Zurich, sortie 18 vers Disentis/Mustér/Ilanz/Flims.

Parking

750 places de parking dans le garage Flims Bergbahnen (Stenna Center)

Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.