Tällihorn Rundtour

Moyen
6.4 km
2:15 h
818 m
813 m
Tällihorn Rundtour (oua_43652147_image)
Tällihorn Rundtour (oua_43652149_image)

Montrer 4 photos

Tällihorn Rundtour (oua_54940945_image)
La visite du Tällihorn est une visite facile pour les débutants, dont la plupart mènent à travers un terrain non critique.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2680 m
Point le plus bas  1862 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sertig Dörfli
Destination
Sertig Dörfli
Coordonnées
46.726104, 9.848001

Details

Description

Le SertigTal avec le petit village Walser de Sertig Dörfli et sa petite église romantique est un havre de paix dans l’agitation hivernale trépidante des cinq domaines skiables de Davos. Sur les sentiers le long du Sertigbach, les skieurs de fond n’ont pas seulement leur calme et leur tranquillité – les plus de 360 mètres d’ascension font monter le pouls en flèche.

Tout au bout de la vallée, l’imposante barre rocheuse de Mittagshorn (2735 m), Plattenflue (3013 m) et Hoch Ducan (3062 m) veille sur le Sertig, aux cascades gelées au bout de la vallée les grimpeurs de glace peuvent se défouler à tous les niveaux de difficulté. Le tour de ski moins difficile vers le Tällihorn, en revanche, est un pur Plaisir. Depuis Sertig Dörfli, l’ascension à travers la pinède et le Maiensässe de Tällimeder est un plaisir.

Si vous choisissez la variante du Tällifurgga (point 2567 m) sur la crête jusqu’au sommet du Tällihorn, il y a encore un peu de flair alpin. Vous ne serez pas seulement récompensé par une vue fantastique, la descente sur le versant ouest plus raide depuis le sommet est un réel plaisir dans des conditions sûres.

route

De Sertig Dörfli (1861 m) en direction de Feelabach, à partir du point 1966 sur le sentier d’été à travers l’Arvenwald vers Tällimeder monter, à travers le Gaschurner Tälli à la Tällifurgga (2567 m) – de là soit attacher les skis sur le sac à dos et descendre sur la crête directement au sommet ou à environ 40 mètres d’altitude, traverser sous le Tällihorn (attention: seulement dans des conditions sûres!) et escalader le flanc sud-est - du sommet dans des conditions sûres le versant ouest.

Dans des conditions dangereuses, descendez directement du Tällifurgga ou du sommet voisin (point 2623 m) le long de la voie d’ascension.

Conseil d'initiés

Hôtel Restaurant Walserhuus, Tél. 081 410 60 30, walserhuus.ch

Restaurant Bergführer, Tél. 081 413 53 55, sertigtal.ch

Avis de sécurité

Toute personne qui sort des pistes agit exclusivement sous sa propre responsabilité et se trouve en dehors de la zone de responsabilité des chemins de fer de montagne. Les pentes de freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non damées et non contrôlées. Ils ne peuvent être conduits que lorsque le véhicule est ouvert. Nous vous recommandons de vérifier les pentes ouvertes, le bulletin d’avalanche du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.

Cet itinéraire de freeride doit être compris comme une direction générale. Selon les conditions, les itinéraires de départ doivent être évalués et adaptés eux-mêmes. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.

La pratique du freeride en terrain ouvert est à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque freerider et randonneur de bien préparer, planifier des itinéraires et obtenir des informations à jour sur la situation de la neige et des avalanches. Rapport de situation d’avalanche et infos sur la neige : www.slf.ch

Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations d’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.

En cas de doute, l’accompagnement de guides de montagne expérimentés est strictement recommandé: www.bergfuehrer-davosklosters.ch

Équipement

Nous recommandons le centre d’entraînement aux avalanches avant le départ.

Sur le Jakobshorn près de la station de montagne Fuxägufer à Davos, l’utilisation correcte de l’émetteur-récepteur d’avalanche (émetteur-récepteur d’avalanche) peut être pratiquée dans des conditions réalistes. Le terrain d’entraînement se compose d’une zone de 100 x 100 m en terrain modérément escarpé et représente ainsi un cône d’avalanche réaliste. L’utilisation du terrain d’entraînement est gratuite. Votre propre émetteur-récepteur d’avalanche et votre sonde d’avalanche doivent être emportés.

Approche

Transports publics

Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos Platz. Descendre à Davos Platz. 

Prenez ensuite les bus publics du VBD jusqu’à Sertig Dörfli.

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre l’A28 jusqu’à Davos Platz, puis continuer jusqu’à Sertig Dörfli.

Parking

Veuillez utiliser les places de parking publiques du restaurant Walserhuus.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.