Tgom - Nalps - Cuolm Cavorgia
Montrer 8 photos
Une longue randonnée pour tous ceux qui n’ont pas peur d’un peu de montée. Vous serez récompensé par des vues magnifiques.
Details
Description
L’ascension du « Stavel sut il Tgom » commence à Surrein (Sedrun) et nous continuons la randonnée sur le large sommet jusqu’au refuge alpin « Stavel Sisum ». Sur le côté est du Piz Nual et en dessous du Fil d’Alpetta, un sentier de randonnée mène maintenant dans le Val Nalps. Le réservoir de Nalps scintille déjà au loin. Le chemin est un peu aéré par endroits et il y a aussi des endroits qui sont sécurisés avec une corde. Bientôt, cependant, les sections rocheuses sont derrière nous et nous nous détendons sur les alpages et les prairies jusqu’au lac. Nous atteignons l’autre côté de la vallée par le haut de la paroi.
Après un virage sur la route goudronnée, nous atteignons la bifurcation vers Cuolm Cavorgia. L’entrée est un peu cachée, mais immédiatement après, nous rencontrons la route d’accès à l’Alp Cuolm Nalps. Le sentier de montagne qui suit, qui mène à Cuolm Cavorgia, peut être décrit comme un bon dessert. Nous marchons sur Puoza Gronda et Plaun Verd avec une vue sur l’Oberalpstock enneigé et le Tödi entre fleurs alpines et bruyère. En descendant, nous passons devant le refuge d’alpage Cuolm Cavorgia et un peu plus loin le Mises Grond. De Cavorgia, nous parcourons le dernier tronçon jusqu’au point de départ le long de la route d’accès.
Conseil d'initiés
Au Lag da Claus, vous pouvez vous baigner ou prendre un repas sur la terrasse
Avis de sécurité
Le téléphérique pour Tgom ne fonctionne pas en été.
Directions
De Surrein, nous marchons sur le sentier de randonnée balisé à gauche en passant devant les maisons jusqu’au Tgom. Continuez sur la large crête jusqu’au Stavel Sisum. Le sentier de randonnée mène ensuite à gauche et au sud dans le Val Nalps jusqu’au réservoir. Nous traversons le barrage et suivons le sentier de randonnée balisé jusqu’à l’Alp Cuolm Nalps et plus loin jusqu’à Cuolm Cavorgia. Au refuge d’alpage, nous continuons à descendre la vallée via Rieda et Mises Grond jusqu’à Cavorgia et Surrein.
Approche
Transports publics
En train depuis Lucerne via Andermatt ou de Coire via Disentis jusqu’à Sedrun.
À pied jusqu’à Surrein : environ 20 minutes.
Informations sur l'arrivée
En voiture depuis Lucerne via Andermatt ou de Coire via Disentis jusqu’à Sedrun. Déviation vers Surrein/Cavorgia
Parking
Près du pont Surrein
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.