Tour de la station de la vallée Eggli (sentier balisé)
Montrer 8 photos
Un aller-retour de 12 km avec une vue unique sur Coire et l’Oberland grison. Location de raquettes à la station de la vallée téléphérique Fanas possible.
Details
Description
De la station de la vallée (917 m au-dessus du niveau de la mer), il passe par Plandadein et Cania jusqu’à la station de montagne (1700 m au-dessus du niveau de la mer). Une fois au sommet, le tour en raquettes mène en direction de Höreli (1788 m d’altitude). De là, vous avez une vue unique sur le Vorderprättigau et même jusqu’à Coire, Lenzerheide et l’Oberland grison. Continuez jusqu’au « Brunnen » à 1920 m d’altitude, le point culminant du Scheeschuhtour. Sous la vue majestueuse de la montagne locale de Fana Sassauna (2307 m d’altitude), le sentier balisé vous mène doucement vers Huoba (1811 m d’altitude). De là, il retourne à la station de montagne du téléphérique. Vous pouvez vous arrêter à la confortable auberge de montagne Sassauna juste à côté de la station de montagne ou dans le Plandadein-Baizli (entre Cania et la station de la vallée).
Vous pouvez louer des raquettes confortablement à la station de la vallée et les rendre après la visite.
Conseil d'initiés
Une visite à la confortable auberge de montagne Sassauna et au Plandadein-Baizli vaut toujours la peine. Cette randonnée en raquettes est-elle trop longue pour vous? Commencez et / ou terminez la visite à la station de montagne de Fanas (voir la station de montagne aller-retour Eggli - Höreli - Huoba). Pour les alpinistes, nous recommandons une randonnée en raquettes jusqu’à Sassauna (2307 m), la montagne locale de Fana.
Avis de sécurité
Le circuit balisé en raquettes mène au terrain hivernal non sécurisé, en partie alpin. Il appartient à chaque touriste de s’équiper complètement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour.
L’indication de l’heure est une ligne directrice dans de bonnes conditions pour les touristes raisonnablement expérimentés. Les heures des randonnées en raquettes peuvent varier considérablement selon les conditions, l’équipement et l’état. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue!
Cette description de la visite et le marquage sur le terrain ne représentent pas une recommandation de visite. Chaque décision d’inspection relève de la seule responsabilité de chaque touriste. Une inspection dans de mauvaises conditions de visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou en cas de danger accru d’avalanche est fortement déconseillée. Attention conditions printanières: À partir de mars environ et généralement les jours chauds et / ou très ensoleillés, les visites doivent être terminées tôt.
Équipement
Raquettes qui fonctionnent bien, bâtons avec plaques d’hiver, bonnes chaussures, vêtements prêts pour l’hiver. Le vent peut réduire considérablement la température perçue en hiver : n’oubliez pas les gants d’hiver, le chapeau, la bouteille thermos, etc. !
Le transport d’un équipement complet de randonnée hivernale, y compris un détecteur d’avalanche, est recommandé sur le sentier de raquette balisé ainsi que généralement sur tous les circuits en terrain alpin ouvert.
Directions
Station de base 917 m - Plandadein 990 m - Cania 1457 m - Station de montagne 1700 m - Höreli 1788 m - « Brunnen » 1920 m - Huoben 1811- Station de montagne - Cania - Plandadein - Station de base
Approche
Transports publics
En train jusqu’à Grüsch ou Schiers (champ horaire 910 ou 941) puis en car postal jusqu’à Fanas (champ horaire 90.203 de Grüsch ou 90.211 de Schiers).
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.