Tour de refuge Surselva (3 étapes)

Moyen
161 km
21:30 h
5158 m
5642 m
Hüttentour Surselva
Hüttentour Surselva

Montrer 8 photos

Hüttentour Surselva
La Surselva, c’est-à-dire l’Oberland grison, a beaucoup à offrir en matière de VTT, en particulier dans la région la plus basse autour de Laax et d’Ilanz. Lors de l’excursion de trois jours en VTT à travers les montagnes alpines de la Surselva, on s’approche de deux des maisons de montagne les plus extraordinaires : l’Ustria Staila à Siat et la Casa Leon à Vrin. Mais l’itinéraire a aussi de la classe en termes de sentiers. Avec la forêt de Flims, la descente en single trail de Siat, le Val Lumnezia et le col de Tomül, certains des points forts des sentiers grisons, mais peu connus, sont au programme.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2412 m
Point le plus bas  585 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Flims
Destination
Tamins
Coordonnées
46.836478, 9.284353

Details

Description

L’excursion aux refuges de la Surselva est une randonnée de trois jours en VTT dans la région entre Coire, Flims et Vals. Les ascensions sont principalement maîtrisées par vos propres moyens et mènent sur des chemins facilement praticables. La montée jusqu’à Vals est parcourue en car postal. Les descentes se font principalement sur des singletrails lisses, mais l’expérience en VTT alpin est un avantage. Lors de la visite de la cabane, tous les bagages pour trois jours sont inclus dans le sac à dos, aucun transport de bagages n’est possible. Cependant, les cabanes sélectionnées sont de niveau hôtelier.

Point de départ : La visite de la cabane Surselva commence à Flims. L’idéal est de se rendre à Coire en voiture ou en transports publics et de là, vous pouvez prendre le car postal jusqu’à Flims. Les VTT peuvent être emportés sans problème, car chaque car postal dispose d’un porte-bagages arrière pouvant accueillir jusqu’à cinq vélos.

VTT électrique : Le tour de la cabane de la Surselva peut également être effectué sans problème avec un VTT électrique. Cependant, une expérience dans la gestion de la batterie est nécessaire pour atteindre l’étape avec une seule charge. Des prises sont disponibles dans les cabines pour recharger la batterie. Cependant, il est important d’apporter votre propre chargeur avec vous.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.