TrailCaladar - le sentier des énigmes dans le Schams

Facile
6.3 km
4:00 h
378 m
179 m
Die Burgruine Cagliatscha im Frühling
Die Burgruine Cagliatscha hoch über dem Schams

Montrer 6 photos

Kirche Fardün

Le TrailCaldar est un pittoresque chemin de devinettes qui mène d'Andeer à Fardün. En chemin, tu apprendras à douze stations, en t'appuyant sur la légende de Gion Caldar, comment le Schams a obtenu sa liberté.

Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1215 m
Point le plus bas  978 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Abri de l'aire de jeux d'Andeer, après le pont en bois
Destination
Village de Fardün
Coordonnées
46.60284, 9.421774

Details

Description

Le TrailCaladar est une randonnée interactive avec des énigmes, qui peut être parcourue individuellement. Elle débute dans le village de montagne idyllique d'Andeer. La première tâche vous attend à l'abri de l'aire de jeux. Ensuite, la randonnée avec 12 postes vous mènera à travers forêts et prairies jusqu'à la tour de Cagliatscha et plus loin jusqu'à Fardün, sur le Schamserberg. Des énigmes vous attendent aux différents postes et vous indiquent le chemin à suivre. Une aventure familiale de première classe.

Si vous n'arrivez pas à passer un poste, vous trouverez les solutions sous ce lien.

Conseil d'initiés

Plusieurs foyers le long du chemin invitent à faire une pause. Profite de la journée en mangeant une saucisse sur le feu et en buvant de l'eau de source de montagne fraîche en bouteille.

Équipement

  • Bouteille d'eau
  • Téléphone portable
  • Éventuellement matériel de prise de notes
  • Nourriture

Directions

Aire de jeux Andeer - Ruines du château de Cagliatscha - Donat - Fardün

Approche

Transports publics

Le point de départ à Andeer peut être atteint en CarPostal. Vous trouverez les correspondances dans l'horaire des CFF.

Le retour depuis Fardün s'effectue également en CarPostal. Vous trouverez les correspondances dans l'horaire CFF.

Informations sur l'arrivée

En venant du sud sur l'A13, utilisez la sortie Andeer. En venant du nord sur l'A13, prenez la sortie Zillis. Planifier l'arrivée avec le planificateur d'itinéraire Google.

Parking

Des places de parking gratuites se trouvent près des bains minéraux d'Andeer(emplacement Google Maps).

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.