Val Trupchun (Parc national)

Moyen
13.9 km
4:20 h
441 m
441 m
Höhenweg im Val Trupchun
Brücke über die Ova da Trupchun

Montrer 10 photos

Hirsche im Val Trupchun
Le Val Trupchun est connu comme la vallée la plus giboyeuse du parc national. Pendant le rut du cerf, à la fin du mois de septembre, vous pouvez voir de nombreux cerfs dans le Val Trupchun, leurs rugissements peuvent être entendus de loin. Mais à d'autres périodes de l'année, vous pouvez également rencontrer des cerfs, des chamois, des bouquetins et des marmottes dans la vallée.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2051 m
Point le plus bas  1678 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de S-chanf
Destination
Gare de S-chanf
Coordonnées
46.618016, 10.009477

Details

Description

La randonnée commence au parking de Prasüras à S-chanf, que l'on peut rejoindre en bus, en voiture ou par le petit train Express Park Naziunel. À droite du parking, après l'aire de grillade, le sentier de randonnée monte dans la forêt. À la première bifurcation, le chemin part à gauche vers le Parc national suisse. Au pont Punt da Scrins, suivez la route vers la droite jusqu'à ce que le sentier de randonnée bifurque vers la gauche dans un virage et après un court moment, vous vous trouverez dans le parc national. N'oubliez pas de vous familiariser avec le règlement du parc affiché sur le panneau d'information! En suivant le sentier d'altitude, marchez dans la vallée. Avec des jumelles ou de bons yeux et un peu de patience, vous pouvez observer des chamois, des cerfs ou des bouquetins, et dans le ciel, il y a souvent des aigles qui tournent en rond et, avec de la chance, même le gypaète barbu. La vallée est également intéressante d'un point de vue géologique. Le chemin descend ensuite jusqu'à l'Ova da Trupchun, que l'on traverse sur un pont en bois et qui rejoint le chemin de la vallée. En suivant ce chemin plus loin dans la vallée, après quelques pas, vous atteignez la première aire de repos au milieu de nombreuses marmottes, que vous pouvez observer en train de jouer. Plus loin, à l'alp Trupchun, se trouve le deuxième lieu de repos. Vous pouvez y observer des animaux sauvages dans un large rayon.

Le retour se fait par le chemin de la vallée, via la cabane Varusch, sur la route du parking de Prasüras.

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch 

Conseil d'initiés

Depuis la gare de Zuoz ou la gare de S-chanf, vous pouvez également prendre le petit train "Express Parc Naziunel" jusqu'au parking de Prasüras ou à la cabane du parc Varusch.

Équipement

N'oubliez pas d'apporter des jumelles.

Directions

S-chanf – Val Trupchun – S-chanf

Approche

Transports publics

Accès et depart: En train (RhB) jusqu' à S-chanf.

Parking

Au début de la randonnée de Val Trupchun, avant d'entrer dans la forêt, il y a un grand parking.

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.