Via Ferrata Grotte Gauablick
Montrer 5 photos
Escalade ou visite de grottes ? La via ferrata Gauablickhöhle offre la solution 2 en 1 idéale. La via ferrata, d’une difficulté modérée, située sur le côté nord du Sulzfluh, a un point culminant particulier : au milieu de la via ferrata, vous pouvez vous immerger dans le monde des spéléologues dans la grotte Gauablick de 350 m de long. De retour à la lumière du jour, il y a des passages plus raides, riches en supports et plus faciles vers la sortie.
Details
Description
Les premiers mètres d’altitude sont rapidement franchis sur des plaques bien fixées (A/B). En se réchauffant, il passe par-dessus un pilier court et plus raide (B) dans le passage transversal (A), qui mène déjà à l’entrée de la grotte. Le point culminant de l’itinéraire est imminent : la grotte de Gauablick attend d’être explorée. N’oubliez pas d’allumer votre lampe frontale, car il fait nuit. La grotte est sécurisée sur toute sa longueur. De retour à la lumière du jour, un petit banc sur le côté droit vous invite à faire une pause et à profiter de la vue. Sur le côté gauche, une courte traversée mène à la deuxième section de via ferrata racée. Bientôt, vous atteignez le point clé de cette Via Ferrata - un petit surplomb (C). Immédiatement au-dessus, la sortie de secours (chemin bleu-blanc-bleu) prend place sur la gauche. Mais la dernière section attire avec via ferrata techniquement belle escalade. Au-dessus des rampes et des marches plus raides avec de nombreux supports, l’itinéraire monte verticalement jusqu’à la sortie.
Ascension (toutes les voies d’accès sont balisées en sentiers de montagne) :
- de St. Antönien Garstett (parking 6) via Partnunsee à travers le Gemstobel, puis à travers Im Rachen environ 4,5 heures.
- de Carschinahütte à travers le Gemstobel, puis à travers Im Rachen environ 3 heures.
- de Tilisunahütte par le Karrenfelder, puis par Im Rachen environ 2 heures.
CONSEIL: Les alpinistes peuvent faire un détour par la Sulzfluh lors de l’ascension au-dessus de la Gemstobel (environ 20 minutes, 117 mètres d’altitude, 2817 m d’altitude).
Descente (descente par le sentier de la grotte de Sulzfluh - sentier de randonnée alpine)
- sur le Karrenfelder via le Sulzfluh-Höhenweg (jusqu’à St. Antönien Garstett environ 2 heures.
Les itinéraires de descente suivants sont balisés en sentiers de randonnée en montagne (rouge-blanc):
- via
- le Karrenfelder via Grüenfürggli jusqu’à St. Antönien Garstett (parking 6) environ 2,5 heures. via le
- Karrenfelder jusqu’à la Tilisunahütte, via le Tilisunafürggli jusqu’à St. Antönien Garstett (parking 6) environ 2,5 heures. à
- travers Gemstobel via Partnunsee jusqu’à St. Antönien Garstett (parking 6) environ 2,5 heures.
Conseil d'initiés
Au milieu de l’impressionnant paysage montagneux de la Sulzfluh-Schijenflue, un saut dans le lac Partnuner se rafraîchit après ce long tour.
Pour plus de temps d’escalade, les marcheurs expérimentés de via ferrata avec une bonne condition physique peuvent combiner avec les autres via ferratas de la Sulzfluh ( via ferrata Partnunblick, Famille via ferrata Partnunblick ).
Avis de sécurité
- Nous recommandons généralement d’embaucher un guide de montagne breveté pour l’ascension. Tous les accès mènent par des sentiers de randonnée balisés.
- Parcourez la via ferrata uniquement avec l’expérience nécessaire
- Pour une ascension en toute sécurité, une bonne condition physique, un pied sûr et une tête pour les hauteurs sont une condition préalable.
- Un équipement approprié est obligatoire. Un harnais de corde, un ensemble de via ferrata, un casque, de bonnes chaussures, des vêtements et des gants appropriés sont essentiels. De plus, une lampe frontale est nécessaire pour cet itinéraire (grotte de 350 m de long).
- Entrée uniquement par temps constant. Dans les orages, l’ascension de la via ferrata met la vie en danger.
- Ne déclenchez pas d’éboulement. Respectez la flore et la faune. Ne laissez aucun déchet.
- Chaque inspection est à vos propres risques.
Équipement
Un équipement approprié est obligatoire. Un harnais de corde, un ensemble de via ferrata, un casque d’éboulement, de bonnes chaussures, des vêtements et des gants appropriés sont essentiels. De plus, une lampe frontale est nécessaire pour cet itinéraire (grotte de 350 m de long).
Lors de l’équipement, il faut veiller à ce que l’ensemble de via ferrata et le harnais soient adaptés au poids de l’enfant. Sécurisez toujours l’enfant en cas d’incertitude.
Directions
St. Antönien Garstett (P6) / St. Antönien Sagaris (arrêt CarPostal) - Partnun - Gruoben - Gemschtobel - Sulzfluh - Im Rachen - Auf den Bänken - Via ferrata - Karrenfeld - passé les grottes (Abgrundhöli, Chlichhöli, Seehöli) - Gruoben - PArtnunsee - Partnun - St. Antönien Garstett (P6) / St. Antönien Sagaris (arrêt CarPostal)
Approche
Transports publics
Prenez le chemin de fer rhétique jusqu’à Schiers ou Küblis et le car postal jusqu’à St. Antönien. Certains des cours vont à l’arrêt Sagaris, les autres cours à St. Antönien Platz (village). De St. Antönien Sagaris, vous pouvez utiliser le Bus alpin (réservation requise) jusqu’au Berghaus Alpenrösli (moins 0,5 heure de marche).
Informations sur l'arrivée
Autoroute A13 jusqu’à Landquart. Prendre la sortie 14 et prendre la route nationale N28 en direction de Landquart, Davos, Vereina. Quittez la route nationale à Küblis en direction de St. Antönien, Küblis. Suivez maintenant la route de montagne jusqu’à St. Antönien, puis dirigez-vous vers Partnun jusqu’au parking 6 Garstett.
Depuis le parking 6, vous pouvez utiliser le bus alpin (réservation requise) jusqu’au Berghaus Alpenrösli (moins 0,5 heure de marche).
Parking
À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking P6 avec ticket journalier est situé en dessous de partnunstafel, à environ 3,5 km de St. Antönien. Le parking en dessous des maisons de montagne est réservé aux clients de la maison.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.