Via Ferrata Sulzfluh, St. Antönien

Fermé
Difficile
11.1 km
6:40 h
1196 m
1195 m
Klettersteig Sulzfluh
Übersicht Klettersteige St. Antönien

Montrer 13 photos

Klettersteig Sulzfluh - Zustieg von Partnun
La première Via ferrata des Grisons a été construite en 2005 juste à l’arrière de la vallée de St Antoenien à travers la paroi rocheuse sud de Sulzfluh. L’itinéraire alpin est convaincant par son contact avec la roche et nécessite un excellent état.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2817 m
Point le plus bas  1621 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Point de départ St Antoenien Partnun
Destination
Destination St Antoenien Partnun
Coordonnées
46.988677, 9.848739

Details

Description

Depuis le parking P6, il faut environ 1,5 heure pour arriver au point de départ de l’escalade. Vous pouvez suivre les panneaux du sentier en direction de la piste d’escalade. Vous passez devant la maison d’hôtes Sulzfluh en direction du lodge Carschina et un chemin bifurque vers la droite avant d’arriver au lodge Carschina. Un chemin dans une pente d’éboulis vous mène à l’entrée du chemin d’escalade qui est marqué de la lettre E (en rouge) et d’une dalle blanche.

Dans la partie inférieure, il y a un rocher en terrasses avec plusieurs courts passages escarpés. Presque au début de l’itinéraire, vous trouverez l’échelle pour surmonter la « face d’entrée ». Il s’agit d’un premier petit défi qui donne au grimpeur l’occasion de vérifier son auto-évaluation. Ensuite, vous arriverez au 'passage d’Obélix' et jusqu’au début de la rampe. A partir de là, il n’y aura plus de possibilité d’abandon !

Après avoir grimpé par la « rampe », vous atteindrez le « Geissrücken » (dos d’une chèvre) et enfin le « Bänkli » (petit banc). C’est à mi-chemin de l’itinéraire. S’ensuit maintenant une traversée plus longue d’une sorte de ceinture d’herbe, avant que la deuxième partie, plus raide, ne commence avec l’entrée de « Panoramica ». Les chemins croisés dans les parties pratiquement verticales sont particulièrement impressionnants. Il est fascinant de regarder dans les profondeurs. Le franchissement du « chemin Deichmann » demande un équilibre. Après une entrée dans le livre (Wandbuch), l’itinéraire continue jusqu’à ce que vous atteigniez finalement l’entrée du « Mur des Lamentations ». Cette partie physiquement extrêmement pénible de l’itinéraire mène à un court « pont » qui vous guide vers le « mur du pic ». Félicitations, vous l’avez fait !

Après une contribution à la

caisse pour l’entretien, il ne faut que quelques minutes pour atteindre la croix au sommet de Sulzfluh à une altitude de 2817 mètres. Une merveilleuse vue panoramique, méritée par la tension physique. - Qui les connaît tous, les vallées, les crêtes, les sommets.......

Descente (tous les itinéraires de descente sont balisés sur des pistes de montagne):

a) via 'Gemstobel' jusqu’à Partnun

b) via 'Karrenfelder' jusqu’à la maison d’hôtes Tilisuna

c) via 'Rachen' jusqu’à la maison d’hôtes Lindauer

Depuis le parking P6, il faut environ 1,5 heure pour arriver au point de départ. Il est préférable de suivre les panneaux du sentier pédestre en direction de la piste d’escalade. Vous passez le refuge de montagne Sulzfluh en direction du refuge Carschina. Avant d’arriver à Carschina

Conseil d'initiés

Faire un arrêt au lodge Carschina est un must - c’est incroyable de goûter toute la délicatesse qui sort de leur poêle !!

Avis de sécurité

En général, nous recommandons de faireappel à un guide de montagne qualifié pour gravir la Sulzfluh sur cette piste d’escalade.

Utilisez ce chemin d’escalade uniquement avec l’expérience requise.

Pour garantir une visite en toute sécurité, il est nécessaire d’être en bon état, d’être en contrôle de vos pas ainsi que de pouvoir se tenir en hauteur.

Une période de temps calme est un must. En cas d’orage, cette visite peut être très dangereuse. Ne produisez pas d’éboulement.

Faire preuve de respect envers la flore et la faune. Ne laissez pas de déchets. Chaque visite est effectuée à ses propres risques.

Équipement

Un équipement utile et efficace est obligatoire. Une ceinture pour vous corder, un ensemble crampons, un casque en cas d’éboulement, d’excellentes chaussures, des vêtements adaptés ainsi que des gants sont impératifs.

Approche

Transports publics

Moyens de transport officiels: Par chemin de fer RhB à Schiers ou Kublis et en van postal à St Antoenien (horaires-entrée 90.214 ou 90.222)

Informations sur l'arrivée

Accès route A 13 à Landquart et B 28 à Kublis, puis dans le village à gauche à travers le niveau en direction de Pany, Luzein, St Antoenien.

Parking

À St Antoenien, toutes les places de parking sont soumises à des frais. La dernière place de parking P6 est située en dessous de 'Partnunstafel' à environ 3,5 km de St Antoenien. Le parking en contrebas des maisons d’hôtes est réservé aux clients résidents.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.