Weesen - Quinten - Walenstadt

Difficile
20.7 km
7:00 h
792 m
786 m
Rebberge Quinten
Charakteristische Dorfansicht von Quinten

Montrer 6 photos

Auf dem Weg nach Quinten
L’itinéraire de randonnée populaire sur la rive sud du lac de Walen mène à des villages sans voiture et à d’impressionnantes chutes d’eau.
Technique 3/6
Condition 6/6
Point le plus haut  843 m
Point le plus bas  421 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Weesen, Port
Destination
Walenstadt, Gare
Coordonnées
47.13487, 9.098839

Details

Description

Nous quittons le quai de Weesen et marchons le long de la route principale, en passant devant l’église catholique de Fli, jusqu’au hameau de Fli. Le chemin vers Betlis, parfois dur au-dessus du niveau de l’eau, est creusé dans la roche et pourvu de tunnels. Dans la forêt de Talegg, un sentier bifurque à droite vers la baie de Betliser avec une cheminée. Nous continuons notre randonnée jusqu’à Höfli - Strahlegg, où nous profitons de la magnifique vue panoramique. En face se trouvent Filzbach et Obstalden sur le Kerenzerberg, au-dessus du Mürtschenstock, du Nüenchamm et du Firzstock. Un détour par l’ancienne tour de guet romaine Strahlegg de 1386 vaut la peine. Après Vorderbetlis, nous visitons les impressionnantes chutes d’eau de Seerenbach (variante A). D’une hauteur de 600 m, l’eau plonge dans la vallée en plusieurs étapes. D’une plate-forme d’observation, nous observons un deuxième spectacle aquatique. À partir d’une grotte dans la paroi de la gorge, surtout après de fortes pluies ou la fonte des neiges, les énormes quantités d’eau de la source Rin se précipitent sur la paroi rocheuse de 48 m de haut dans le Seerenbach. De retour sur le sentier de randonnée, nous traversons le ravin profond du Seerenbach sur une passerelle étroite, puis le chemin en légère montée mène dans le Seerenwald et descend par un chemin rocheux partiellement exposé jusqu’à Quinten, l’un des rares endroits encore sans voiture en Suisse. La douceur du climat permet à la maturation des figues, des citrons, des châtaignes et un excellent vin. Nous continuons le long du lac sur un large sentier magnifiquement aménagé, traversons le delta de l’Aubach à Quinten Au et atteignons Josen. Le chemin monte maintenant en pente raide jusqu’aux fermes de Garadur et d’Engen. En face se trouve la zone de vacances de Flumserberg, à l’est, le Seeztal s’ouvre sur Flums et Mels. Nous traversons à nouveau un petit morceau de forêt, puis nous traversons la clairière de Brüeli jusqu’à Frachtina. À travers la forêt de tilleuls, nous atteignons les rives du lac de Walenstadt et la « ville de garnison » de Walenstadt.

Conseil d'initiés

Le village viticole de Quinten, interdit aux voitures, est situé à mi-chemin de l’itinéraire et abrite deux restaurants d’excursion. Cela vaut la peine de prévoir du temps pour une pause !

Avis de sécurité

Le sentier passe en partie sur un terrain glissant avec de la roche calcaire nue (T3), un pied sûr de rigueur.

Équipement

Équipement de randonnée normal, bonnes chaussures de randonnée

Directions

Weesen - Canal de la Linth - Port de Weesen - Talegg - Höfli - Betlis Strahlegg - Vorder Betlis - Seerenwald - Quinten - Au - Garadur - Frachtina - Am See - Walenstadt

Approche

Transports publics

Le point de départ à Weesen est facilement accessible en train et en bus (arrêt Weesen, port) depuis Ziegelbrücke. Il en va de même pour le point d’arrivée à Walenstadt.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Weesen, puis continuer jusqu’au port.

Parking

Un parking public payant est disponible au point de départ du port de Weesen.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.