Station du système de transport Heidiland

Älplibahn Malans

img_4kq_cgeafbhf
Älplibahn Malans

Montrer 17 photos

Älplibahn
L’Älplibahn Malans est le plus petit téléphérique des Grisons. Mais aucune autre remontée mécanique en Suisse ne monte plus de mètres de dénivelé sans un arrêt intermédiaire. Depuis le restaurant de montagne de la station supérieure à 1 802 m d’altitude, les visiteurs peuvent profiter d’une vue magnifique.

Description

La station inférieure de l’Älplibahn est située au-dessus du vignoble de Malans. Le plus petit téléphérique des Grisons transporte 8 personnes par trajet. Construit en 1941 par l’armée, le téléphérique monte plus de mètres de dénivelé sans station intermédiaire que n’importe quel autre chemin de fer en Suisse. Au sommet de la station supérieure, à 1 802 m d’altitude, se trouve un restaurant de montagne, dont la terrasse offre aux visiteurs une vue magnifique sur la vallée du Rhin de Coire et les Alpes grisonnes et glaronaises. De nombreuses randonnées partent d’ici, par exemple vers le Vilan, qui peut être escaladé en 2 heures environ. Le téléphérique ainsi que le restaurant d’altitude sont gérés et exploités par une association et de nombreux bénévoles. Étant donné que l’Älplibahn est très populaire et ne peut transporter que 32 personnes par heure, tous les trajets en train doivent toujours être réservés.

Tarifs

Les prix actuels peuvent être consultés sur: www.aelplibahn.ch

Heures d'ouverture

Heures d’ouverture jusqu’au 12 novembre 2023
Lundi - Vendredi 8h00 – 17h00
Samedi - Dimanche 7h00 – 18h00

Le lundi 4 septembre 2023, l’Älplibahn ne sera pas en service en raison de travaux de révision.

Directions

Transports publics

En train jusqu’à Landquart ou Malans, de là en bus jusqu’à l’arrêt de bus « Malans Älplibahn ».

Approche

Sortie autoroute Landquart, puis sur la route principale vers Malans. Dans le village, le chemin vers l’Älplibahn est indiqué.

Parking

Un parking est disponible directement à la station de la vallée.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.