paysage urbain Val Surses Savognin Bivio
Alvaschein/Alvaschagn
Alvaschein/Alvaschagn a un centre de village intact. Il est situé sur une terrasse au-dessus de l’Albula, qui est endiguée pour former le réservoir de Solis, le pont Solis des Chemins de fer rhétiques (RhB) et l’église Saint-Pierre de Mistail.
Description
Au sud-est du village, sur un plateau rocheux au-dessus de l’Albula endiguée à l’entrée du Schinschlucht, se trouve la vue la plus célèbre du village dans un endroit isolé : l’église du monastère de Saint-Pierre de Mistail, construite vers 800 ou un peu plus tôt. C’est la plus ancienne et la mieux conservée de la salle rhétique à trois absides.
Dans le village d’Alvaschein, il y a une maison avec des peintures de façade datant d’environ 1600 par Hans Ardüser (1557-1614), instituteur du village de Lantsch/Lenz, qui vers 1600 voyageait à travers les Grisons en tant que peintre itinérant en été.
Le paysage villageois d’Alvaschein/Alvaschagn a reçu le titre de « paysage urbain d’importance nationale ».
Le viaduc de Solis et l’ancien pont de Solis, qui mènent tous deux au-dessus de l’Albula à une hauteur vertigineuse, ainsi que la partie la plus basse du réservoir, accessible par la route d’accès à la centrale, valent également le détour.
Directions
Transports publics
Alvaschein, Dorf
Approche
Alvaschein, village
Contact
Alvaschein/Alvaschagn
Stradung 11, Im Bahnhof, 7450 Tiefencastel
Responsable de ce contenu : Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.