Librairie Disentis Sedrun
Archiv cultural, Sumvitg
Montrer 4 photos
l’école de Surrein documentent l’histoire de la municipalité de Sumvitg au moyen de textes, d’images, de sons et d’objets.
Description
L’accent est mis sur les documents historiques tels que les manuscrits, les photographies, les films, les généalogies. Les archives comprennent également une bibliothèque sur la littérature romane, les livres scolaires, les livres religieux, l’histoire, la documentation communautaire et les périodiques.
Pièces de théâtre, photos de dévotion, contrats d’achat et de vente, protocoles d’associations, coopératives alpines, etc., nombreuses photos, collection de photos de Felix Huonder, domaines du professeur Paul Tomaschett et du père Clau Lombriser, écrits de l’écrivain Theo Candinas et de la poétesse Rabius Maria Beer, enrichissent les archives culturelles et forment une archive culturelle et historique Fundgrube.Im culturelle, il y a aussi quelques objets de musée: un mortier, des objets de l’ancienne école, un fusil et une baïonnette des premiers policiers du canton, des objets de piété populaire cultivée dans la communauté, diverses caméras, le dimanche blanc ainsi que d’anciennes raboteuses et des fléaux de battage.
Heures d'ouverture
Pour les groupes sur demande
Contact
Archiv cultural, Sumvitg
Via Encarden 3, 7173 Surrein
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.