Endroit Heidiland
Artillerie Fort Magletsch
Description
Le fort d’artillerie Magletsch a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale et constitue la pierre angulaire la plus au nord-est de la forteresse de Sargans.
La tâche principale de la tour de Magletsch était de fournir des tirs d’artillerie dans les zones en aval et en amont de la vallée du Rhin ainsi qu’en direction de Feldkirch et de Wildhaus.
Au cours d’une visite guidée, les tunnels peuvent être parcourus et les visiteurs peuvent se faire une idée de la situation de menace au moment de la construction de la forteresse de Sargans.
Vous ferez connaissance avec l’infrastructure de l’usine : groupes de filtres, atelier, réservoirs de carburant, la salle des machines avec les trois diesels marins Sulzer, le central téléphonique, le bureau de tir pour les trois tourelles de chars de 10,5 cm, une position d’observation et une position de mitrailleuses, la salle d’armes, ainsi que deux emplacements de canons de soute renforcés de 7,5 cm. Des armes de la forteresse de Sargans sont montrées.
Le point culminant de la visite est la visite d’un canon de tourelle de calibre 10,5 cm, accessible par 136 marches.
Tarifs
Des visites guidées sont offertes pour 1 à 100 personnes
Adultes: 18 CHF (2.5h), 22 CHF (3h)
Enfants jusqu’à 16 ans, écoles: 12 CHF (2.5h), 15 CHF (3h)
Si les frais de visite de Fr.200.--, ou Fr. 250.00 par visite d’une durée de 2 1/2 ou 3 heures à partir des entrées individuelles ne sont pas atteints, un montant forfaitaire sera facturé à la place des tarifs individuels.
Heures d'ouverture
Cliquez ici pour les dates de visionnement
Directions
Transports publics
En train jusqu’à Sargans, puis en bus 400 (direction Buchs SG) jusqu’à Trübbach/ Dorf, changer pour le bus 420 (direction Weite) pour arrêter Gretschins/ Magletsch
Approche
Sur l’A3 pour sortir de Sargans, suivre la route en direction de Trübbach et tourner à Weite en direction de Gretschins / Magletsch. Parking disponible à Magletsch.
Contact
Artillerie Fort Magletsch
Postfach 31, 9479 Oberschan
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.