Point d'information Viamala

Baldenstein

Baldenstein
Le château de Baldenstein doit son nom à son emplacement sur un éperon au-dessus de l’Albula. Le nom est dérivé du mot moyen haut allemand chauve (= gras, audacieux).

Description

L’état actuel est basé sur la restauration après un incendie en 1877.Probablement seulement la tour de quatre étages remonte au Moyen Âge. L’épaisseur du mur du bâtiment peut atteindre 2,1 mètres. L’aile résidentielle, qui jouxte la tour à l’ouest, date des 16ème et 17ème siècles. Un Ebo von Baldenstein est mentionné par les constructeurs dans les documents entre 1246 et 1252. Toute une série de changements de propriétaires plus tard, Francesco Conrad, né à Sils i.D., a acheté le château en 1782. Il était bailli à Fürstenau, actif à Chiavenna et dans la province de Novare. Son fils, le naturaliste et ornithologue Thomas Conrad von Baldenstein, passa la majeure partie de sa vie au château. Aujourd’hui, il appartient toujours à la Fondation de la famille Conrad von Baldenstein.

accès

Baldenstein est une propriété privée et n’est pas ouvert au public. Le complexe est situé directement sur le Burgenweg Domleschg.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.