Centre d'informations touristiques Bergün Filisur

Bergün Filisur

Bergün Filisur im Sommer
Bergün Filisur im Winter
Le village de montagne intact de Bergün est situé au pied du col de l’Albula, porte d’entrée de l’Engadine. Le trajet sur les Chemins de fer rhétiques de Bergün à Preda, le cœur de la ligne Unesco Albula / Bernina RhB, est un moment fort pour chaque client. En hiver, Bergün est connu comme LE monde de la luge.

Description

Bergün Filisur en été :
Les vacances à Bergün Filisur apportent de la variété au lieu de la vie quotidienne. Au milieu du Parc Ela, vous pourrez découvrir des orchidées ou faire une randonnée jusqu’au tétras-lyre qui fait la cour. Une escale à Bergün Filisur vaut également la peine pour les amateurs de chemin de fer : le musée du chemin de fer de Bergün et le sentier d’aventure ferroviaire fournissent de nombreuses informations passionnantes sur le viaduc de Landwasser, la route du patrimoine mondial de l’UNESCO et les chemins de fer rhétiques en général. Vous pouvez trouver des impressions plus durables dans les villages historiques, au lac Palpuogna ou sur le Kesch Trek entre Flüela et Albula.

Bergün Filisur en hiver :
En hiver, Bergün Filisur offre toutes les possibilités pour des vacances d’hiver variées. La région est considérée comme le paradis de la luge en Suisse et constitue la pièce maîtresse de l’itinéraire des Chemins de fer rhétiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La plus longue piste de luge éclairée d’Europe mène de Preda à Bergün, tandis que Darlux est une descente particulièrement rapide dans la vallée. Les passionnés de chemin de fer se donnent rendez-vous au musée du chemin de fer de l’Albula et, bien sûr, au viaduc de Filisur Landwasser, dont l’arche de pont de 136 m de long est un chef-d’œuvre d’architecture.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.