Chapelle San Bernardino Mesolcina Calanca

Cappella Santa Croce

img_4kq_egcfiicf
img_4kq_iihdhiig

Montrer 4 photos

img_4kq_gacafceeh

Des découvertes récentes indiquent que la petite église de Santa Croce, immergée dans la campagne de San Vittore, est peut-être plus ancienne qu’on ne le croyait auparavant.

Description

La chapelle de Santa Croce a une seule nef rectangulaire avec un plafond plat et un chœur presque carré avec une voûte en croisée d’ogives. La tradition veut qu’en 1583, les chefs de la Vallée y aient rencontré le visiteur apostolique saint Charles Borromée, venu de Bellinzone. La structure actuelle de l’église date de 1683, une date que l’on peut lire au-dessus des deux entrées. Les traces picturales montrent des croix apostoliques, utilisées pour consacrer la chapelle, qui précèdent les décors réalisés par les Sérégnais, actifs à partir du milieu du XVe siècle. Cela suggère que la construction pourrait remonter à la fin du XIVe siècle.

Les fêtes de fin de restauration et de dépôt des reliques du saint patron de la Suisse, Nicolas de Flüe (Bruder Klaus), ont eu lieu à l’occasion des célébrations du 500e anniversaire de l’État libre des Trois Ligues le 1er août 2024.

Les reliques ont été placées dans la partie la plus ancienne de la chapelle, qui conserve les décorations des Seregnesi, actifs depuis le milieu du XVe siècle. La chapelle, selon les chercheurs de la SUPSI, pourrait dater de la fin du XIVe siècle. La chapelle fut ensuite agrandie en 1653.

Contact

Cappella Santa Croce

6564 San Vittore

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.