Église catholique Chur
Cathédrale Sainte-Marie-de-l’Assomption
Montrer 4 photos
Description
La cour épiscopale domine la vieille ville avec la cathédrale vieille de plus de 800 ans et son maître-autel gothique tardif qui brille d’une splendeur dorée. La cathédrale est dédiée à l’Assomption de la Vierge Marie et est l’un des monuments culturels les plus importants de Suisse. La ferme était déjà établie à l’époque pré-romaine et utilisée par les Romains comme base. La cathédrale d’aujourd’hui a été construite entre 1150 et 1272 et, compte tenu de l’emplacement de la ville sur les routes du col, montre des influences de toutes les grandes cultures occidentales.
La cathédrale a eu plusieurs prédécesseurs, et on pense que le premier bâtiment a été construit au 5ème siècle. La cathédrale actuelle a été construite entre 1154 et 1270 et dédiée à l’Assomption de la Vierge Marie en 1272. La façade d’entrée de la nef centrale est en pierre scalaire. Le portail principal est flanqué de six colonnes élancées chacune avec des bases attiques et des chapiteaux en boutons du début du gothique, les colonnes sont reliées par six arcs colorés en forme de renflement. La fenêtre cintrée dans l’axe central est probablement la plus grande fenêtre médiévale des Grisons. À l’intérieur de la cathédrale, entre autres choses, le maître-autel de style gothique tardif de Jakob Russ (1492), les stalles sculptées du chœur et les sculptures romanes sur les bases et les chapiteaux des piliers valent le détour.
La cathédrale a été largement restaurée de 2001 à 2007. Il est considéré comme l’un des monuments culturels les plus importants de Suisse
Contact
Cathédrale Sainte-Marie-de-l’Assomption
Hof, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.