Endroit Prättigau
Centrale électrique de Küblis
Montrer 4 photos
La forme en croix choisie de la centrale de Küblis présentait l’avantage qu’une fenêtre donnant sur la salle des machines depuis la salle de commande offrait une vue d’ensemble optimale.
Description
Les bras du bâtiment abritaient toutes les autres parties de la centrale nécessaires au fonctionnement de la centrale. Lors de la construction de 1919 - 1922, trois machines triphasées, deux groupes monophasés, un groupe d’autoconsommation et un groupe de conversion ont été installés. De mars à décembre 2005, la salle des machines a été entièrement reconstruite et les six machines ont été remplacées par deux nouveaux groupes de machines, chacun avec deux turbines Pelton et un générateur. À Küblis, l’eau rejetée par les centrales de Klosters et de Schlappin est traitée avec l’eau des captages du Landquart à Klosters et du Schanielabach.
Spécifications
Hauteur brute: 355 m
Quantité d’eau utilisée : 16,5 m3/s
Nombre et type de turbines : 2 doubles pelton horizontales
Capacité: 45 MW
Production annuelle : 178,2 GWh/a
Tourisme
Repower AG invite les personnes intéressées à visiter la centrale électrique de Küblis. Production d’électricité par les turbines et les générateurs. Contrôle de la séquence opérationnelle dans la salle de commandement. Galerie de photos sur l’origine des centrales de Prättigau.
Contact
Centrale électrique de Küblis
Büdemji 1, 7240 Küblis
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.