Site historique Heidiland

Chapelle de Bath

Badkapelle
Chapelle dans un lieu de pouvoir à couper le souffle

Description

L’histoire de l’ancien Bad Pfäfer - le dernier bain baroque de Suisse - commence en 1240 lorsque, selon la légende, deux chasseurs ont découvert la source chaude. Au fil des années et des siècles, la station thermale s’est agrandie et est devenue une station thermale internationale recherchée avec une clientèle célèbre. Propriété du canton de Saint-Gall depuis 1838, le centre de baignade restauré, qui a échappé à la démolition, est aujourd’hui une oasis de nature, de culture et de plaisir, soutenue par la fondation Altes Bad Pfäfers.
La chapelle des bains, à l’origine baroque et rénovée dans un style néo-gothique, est dédiée à Sainte-Madeleine. Vaut bien une visite. Encore une fois, vous êtes dans une position de pouvoir forte. L’intensité du rayonnement terrestre est très élevée, la qualité des énergies s’accumule et se dégrade et peut soutenir les processus de guérison.
De l’ancienne chapelle de la Madeleine dans la gorge, il ne reste qu’une partie du mur et la niche dans la pierre. Jusqu’au Moyen Âge, on dit qu’une petite chapelle avec une image de Sainte-Madeleine s’y trouvait, protégée par le rocher. On dit que leurs cloches sonnaient d’elles-mêmes lorsqu’un patient du spa mourait. Ici aussi, il y a un lieu de pouvoir avec de l’énergie de guérison.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.