Chapelle Viamala
Chapelle Sainte-Marie-Madeleine
Montrer 5 photos
Description
A l'origine, Sainte-Marie-Madeleine était une filiale de l'église paroissiale Saint-Laurent de Paspels. La date de construction de la chapelle, une simple église en salle géostationnaire avec une abside encastrée, n'est pas claire, mais il est certain qu'elle est d'origine romane. Au 13ème siècle, la chapelle et la ferme de Dusch faisaient partie des possessions des barons de Vaz et ont été données à l'abbaye prémontrée de Churwalden. La chapelle est mentionnée pour la première fois dans l'Urbar de Churwald de 1508 : "Sequitur unsers gotzhus zins von den gutern, die gehorend den zwayen capellen Sant Lorentzen und Sant Maria Magdalena in Tumilser kirchspel gelegen welche mirsamt iren zehenden, zinsen und gutern unseres gotzhus aygen sind". Ils ne sont pas mentionnés dans les confirmations papales des biens du monastère de 1208 ; la date de leur transfert au monastère de Churwalden n'est pas certaine. Après la Réforme au 16e siècle, la chapelle est d'abord restée inutilisée jusqu'à ce que le couvent de Churwalden la remette à la paroisse catholique de Paspels en 1786.
Heures d'ouverture
La clé de la chapelle est déposée au magasin DENNER de Paspels (Domleschgerstrasse 71, 7417 Paspels). Veuillez tenir compte des heures d'ouverture du magasin!
Directions
Transports publics
Paspels est accessible avec le CarPostal. A pied, la chapelle se trouve à environ 30 minutes de l'arrêt de bus Paspels, Dorf. Pour plus d'informations, consultez l'horaire des CFF.
Approche
Planifiez votre itinéraire avec le planificateur d'itinéraire Google.
Parking
Des places de parking limitées se trouvent sous la chapelle.
Contact
Chapelle Sainte-Marie-Madeleine
Dusch, 7417 Paspels
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.