Point d'information Engadin Samnaun Val Müstair
Chasa Tschlin
Montrer 12 photos
L’ancienne école était le centre de l’éducation et de la communauté et sera à l’avenir un lieu de rencontre musicale.
Description
Avant 1994
L’école en tant que centre À l’origine, le bâtiment servait d’école pour la communauté. C’était un lieu d’éducation et de rassemblement.
1994
La naissance de « La Tomate ». En 1994, un changement frappant s’est produit à Tschlin : l’introduction de « The Tomato », un bâtiment polyvalent rouge frappant à côté de l’ancienne école. Ce bâtiment polyvalent est rapidement devenu une pièce maîtresse culturelle, notamment pour les activités musicales. L’acoustique exceptionnelle en a fait la scène idéale pour les spectacles musicaux. La communauté a lentement commencé à se développer en un village de musique.
Autour des années 2010
Vers les années 2010, Tschlin a connu des influences culturelles inhabituelles. Un aventurier de Scuol a osé faire le pas vers Tschlin et a amené avec lui deux moines de Chine et d’autres parties de l’Europe. Ensemble, ils ont pratiqué des exercices tels que le Tai Chi, le Chi Kon, le Kung Fu et d’autres pratiques d’Extrême-Orient. La restauration s’est également inspirée des Chinois. Malheureusement, ce projet rencontra peu d’intérêt, et les moines quittèrent Tschlin au bout de deux ans, laissant l’initiateur avec de lourdes dettes.
Présent et avenir : la Chasa Tschlin comme lieu de rencontre musicale
Ces derniers temps, Chasa Tschlin est devenu un centre important. Actuellement, la maison est louée par l’intermédiaire d’Engadin Booking en tant qu’hébergement de groupe pour les camps scolaires, par exemple. Cependant, un changement passionnant est en train d’émerger. À l’avenir, la Chasa Tschlin ne sera pas seulement un lieu de nuitée, mais aussi un lieu de rencontre pour les musiciens du village. Il est prévu que les sociétés musicales puissent y résider et utiliser l’environnement inspirant.
En outre, il y a un enrichissement culinaire avec l’Ustaria Tschlin. Un restaurateur passionné a ouvert un restaurant à Chasa Tschlin. Ce restaurant n’est pas seulement un haut lieu de la gastronomie, mais aussi une autre attraction pour les musiciens et les visiteurs du village. L’avenir de Chasa Tschlin promet donc une combinaison harmonieuse de musique, d’hospitalité et de délices culinaires. Avec ces développements prometteurs, le repositionnement de Chasa Tschlin en tant que lieu de rencontre musical et de rencontre culinaire favorise activement la transformation de Tschlin en un village musical florissant.
Directions
Transports publics
Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp
Liaison horaire en car postal de Scuol, staziun à Tschlin
Approche
Depuis le nord : via Landquart – Klosters en transport en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de Saint-Moritz sur l’H27
Depuis le sud : via le col du Reschenpass (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Tschlin est accessible en dix minutes en voiture depuis l’Engadinerstrasse H27 près de Strada.
Parking
Un parking payant est disponible à l’entrée du village.
Contact
Chasa Tschlin
Curtins 6, 7559 Tschlin
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.