Château Chur

Château épiscopal / Cour

Bischöfliches Schloss
Au-dessus de la vieille ville se trouve le quartier de la cour avec ses maisons de chanoines, le château épiscopal et la cathédrale.

Description

Au-dessus de la vieille ville se trouve le quartier de la cour. Un escalier et une tour de porte, qui a une salle à boire gothique, mènent à une place triangulaire montante, qui est flanquée des deux côtés par les maisons des chanoines.

En haut à gauche, la place est fermée par le château épiscopal. L’équivalent séculier de la cathédrale a reçu sa forme actuelle sous l’évêque Joseph Benedikt von Rost (r. 1728-54). Le complexe est construit autour d’une cour. La façade, qui ne comprend que trois axes de fenêtres, est divisée en deux sections centrales larges et une section centrale étroite par des pilastres ascendants, les deux parties latérales couronnées par des pignons, la partie médiane par un sommet en forme de lucarnen. Pour des raisons de symétrie, une contrepartie a été ajoutée au portail gauche à droite, qui ne forme cependant que l’entrée d’un hangar à voitures. Des masques de lion en bronze servent de porte-bagues sur les portes. Les portes et les fenêtres sont décorées de décorations en stuc. Joseph Benedikt von Rost est originaire du Tyrol et il n’est pas surprenant que son travail soit influencé par le baroque autrichien. L’évêque réussit à libérer l’édifice de l’ombre de la cathédrale et à lui donner un accent dominant. Nulle part ailleurs dans les Grisons, on ne trouve une décoration extérieure sculpturale aussi riche.

Contact

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.