Site historique Surselva

Crest la Fuortga/Galgenhügel, Waltensburg

Aufnahme beim Aufstieg zum Galgenhügel
Aufnahme des Galgenhügels
Les deux piliers de pierre d’une ancienne potence sur le chemin de la ruine du château Munt Sogn Gieri, sont témoins de ce passé animé. Les supposées sorcières, les sorciers ainsi que d’autres délinquants ont trouvé leur fin ici sur la potence.

Description

En Suisse, la chasse aux sorcières a duré du 15e au 18e siècle. Au cours de cette période, environ 3 400 femmes et hommes ont été maltraités et tués, tant dans les zones catholiques que réformées. N’importe qui pouvait soupçonner et accuser tout le monde, et quiconque était tombé une fois dans les moulins de « l’injustice » pouvait difficilement espérer être secouru. Parce que les suspects ont d’abord nié toutes les accusations, ils ont dû subir la torture jusqu’à ce qu’ils avouent tout, y compris l’amant du diable. Seuls quelques-uns ont résisté à la torture et ont été acquittés. À Waltensburg, les procès de sorcières ont commencé en 1652, avec une condamnation à mort pour Thrina Joss Jon Ping de Waltensburg. Les archives judiciaires montrent qu’un total de 12 personnes ont été exécutées et 2 ont été exilées. Seuls 5 ont été acquittés. En 1718, les deux derniers procès de sorcières ont eu lieu à Waltensburg. Les juges ont interdit Regula Conzin. Anna digl Ambrosi a été acquittée.
Les deux colonnes de pierre d’une ancienne potence sur le chemin des ruines du château de Munt Sogn Gieri sont les témoins de ce passé animé. Les supposées sorcières, les sorciers et autres malfaiteurs ont trouvé la mort ici, sur l’échafaud.

Contact

Crest la Fuortga/Galgenhügel, Waltensburg

Via Principala 34, 7165 Brigels

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.