Site touristique Surselva

Dorfbauten von Lumbrein

Trum Casaulta
Chisti Lumerins, Winter

Montrer 5 photos

Chisti Lumerins

Les tours résidentielles de la fin du Moyen Âge à Lumbrein attirent immédiatement l’attention. Le soi-disant « Chisti da Lumerins » était probablement le siège des seigneurs de Lumbrein, qui avait été documenté depuis 1231. La deuxième tour, « Casaulta », a probablement été construite aux 14ème et 15ème siècles.

Description

Les tours résidentielles de la fin du Moyen Âge à Lumbrein attirent immédiatement l’attention. Le soi-disant « Chisti da Lumerins » était probablement le siège des seigneurs de Lumbrein, documenté depuis 1231. La deuxième tour, « Casaulta », a probablement été construite aux 14ème et 15ème siècles.

La tour frappante des « Chisti da Lumerins » est un peu cachée à l’extrémité sud du village. Il s’élève sur cinq étages complets et a une structure crénelée supplémentaire au-dessus du mur nord. L’extraordinaire bâtiment en tuf s’appelle « Chisti », en allemand: château. Il témoigne d’une influence antérieure.

Plus récente est la deuxième tour « Casaulta ». Il est situé sur le bord supérieur du village. « Casaulta » signifie quelque chose comme la maison haute. On suppose que la tour était à l’origine habitée par une famille qui était au service de l’évêque de Coire.

(Texte source: Book Places of Magic)

Réservez auprès de: Surselva Tourismus AG, Info Lumnezia, Palius 32 D, 7144 Vella
Tel. 0041 81 931 18 58, vallumnezia@surselva.info

Carte

Dorfbauten von Lumbrein

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.