Église Surselva
Église évangélique, Luven


Montrer 5 photos

Description
Histoire de l’église
Mentionnée dans le Tellotestament de 765 sous le nom d’église Saint-Étienne. Dans la charte impériale carolingienne d’environ 840, l’église apparaît comme une église royale. Aucune partie du bâtiment du début du Moyen Âge n’est encore visible. La tour date de l’époque romane. Reconstruction extensive vers 1510-1520.
Description du bâtiment
Le complexe orienté à l’est se compose d’une nef rectangulaire et d’un chœur en retrait fermé sur trois côtés. Le chœur, qui s’ouvre dans la nef sans la médiation d’un arc, a des fenêtres cintrées avec de simples remplages en bulles de poisson de la fin du gothique. La tour : est romane. Il se dresse sans contreventement devant la façade ouest de la nef et est complètement nu. Fenêtres sonores en plein cintre en forme de dôme au-dessus des fenêtres en plein cintre. Casque en forme d’oignon, 18ème siècle.
Décoration : médaillons baroques en stuc
Meubles
Fonts baptismaux massifs du 14ème siècle, chaire polygonale à piliers d’angle de 1774, stalles de baldaquin de la famille Dalbert de 1774.Vases de communion : calice en argent, deux cruches prismatiques à vis 1761.Cloches : avec inscriptions 1641 et 1870.
(Texte enregistré par : Regiun Surselva)
Contact
Église évangélique, Luven
Via Demvitg, 7141 Luven
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.